Possible d'avoir qu'un logiciel/programme de classement photos?

Fermé
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 27 févr. 2014 à 16:15
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 7 mars 2014 à 10:13
Bonjour,
après l'utilisation de Ccleaner j'ai à peu près réussi de me débarrasser de pas mal de doublons, mais à présent j'aurai une question et vous remercie de me répondre de manière aussi simple que possible n'étant pas très compétente. J'ai Galérie de Photos Windows, après j'ai téléchargé Picasa 3, j'ai aussi 'images' (sur Windows 7 avec navigeur Firefox, antivirus Avast et aussi Google Chrome en cas de plantage de Firefox).


J'ai compris en parcourant beaucoup de questions et réponses sur CCM et sur Google, que j'ai dû faire une grosse erreur en téléchargeant mes photos sur' images', parfois sur 'documents', et peut-être est-ce pour cela, que Picasa 3 chope tout ce qu'il y a sur mon Windows 7, ce qui produit tous les doublons. Je voudrais savoir si je peux encore sauver et classer mes photos sur un seul logiciel, un seul programme ou software pour n'avoir qu'un seul endroit où se trouveraient mes photos pour les classer? Est-ce toujours possible ou trop tard?Que se passerait-il si je veux me débarrasser de Picasa 3? Perte de photos/vidéos?

Google+ est lié avec Picasa 3, n'est-ce pas? Serait-ce une solution de transférer mes très nombreuses photos sur Google + ou serait-ce pareil?

J'ai réussi à bien libérer le disque dur C grâce à Ccleaner, mais les photos se trouvent un peu partout et beaucoup ne sont pas ouvrables, pour ma Galérie de Photos j'ai le message ' vous n'avez pas de mises à jours pour ouvrir des photos....' Quelqu'un connaîtrait-il ou- elle le même problème? Merci infiniment de m'aider à m'en sortir? Je suis découragée et j'ai dû faire trop de bétises pour en arriver là.
Cordialement,
Gretchen17
A voir également:

1 réponse

Normalement, si vous supprimez picasa, vous ne supprimez pas les photos. Picasa n'enregistre que des "raccourcis" sur celles-ci, où qu'elles soient sur le disque dur.
Il va vous falloir aller à la pêche, créer un répertoire "photos" puis des sous-répertoires "année 2010", "année 2011" etc./.. (ce sont des exemples) et déplacer toutes vos photos éparpillées sur le DD dans le répertoire adéquat que vous venez de créer. Ensuite, installez "XnView" programme gratuit et sympa de gestion d'image ou bien, pour quelques euros, je vous conseille ACDSee.
0
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
27 févr. 2014 à 21:24
Merci beaucoup Germain, de m'avoir répondu si vite. Je vais donc supprimer Picasa 3 et suivre votre conseil. Cela me prendra du temps, mais ça vaudra la peine pour y voir plus clair, surtout quand on cherche quelque chose de bien précis.
Encore merci beaucoup, je vous dirai si j'ai réussi. Je vous souhaite une excellente soirée, Germain! A bientôt peut-être,
Gretchen17
0
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
7 mars 2014 à 10:13
Bonjour Germain,
Encore merci, j'ai supprimé Picasa 3, tout s'est bien passé sur mon PC Windows7, à moi maintenant d'aller à la pêche et suivre vos conseils avec XnView ou ACDSee.
Il me semble à présent que j'aurais dû supprimer en même temps Picasa aussi sur mon Samsung Galaxy S3, car maintenant j'ai beaucoup de carrés noirs a place des photos, impossible à ouvrir avec la petite icône de Picasa en bas à gauche dans ma Galerie de Photo sur mon android. Auriez-vous une idée si je peux faire quelque chose? On ne peux même pas les supprimer, elles restent là. Et il y en a beaucoup.
Un grand merci si vous voulez bien m'aider à trouver une solution.
Bonne journée Germain,
Gretchen17
0