Problème de connexion avec FreeboxHD et Vista

Fermé
Raphaelrs - 12 mai 2007 à 13:03
jee pee Messages postés 40520 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 12 mai 2007 à 13:09
Bonjour à tous,
Je dispose de la freebox HD depuis peu ainsi que trois ordinateurs équipés de windows vista dont deux ordinateurs portables. Le fixe est relié via ethernet et les deux portables en wifi.
Voici mon problème :
Lorsque un des trois ordinateurs est connecté à internet, la connexion d'un autre ordinateur entraîne la perte de la connexion du premier et ainsi de suite.
En d'autre terme, deux ordinateurs ne peuvent pas se connecter à internet simultanément.
Le problème provient d'un conflit d'adresse IP qui est supposé être géré automatiquement.
Cependant en faisant ipconfig dans la console MSDOS je constate que l'ordinateur connecté conserve toujours la même adresse.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, je l'en remercierai.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40520 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 9 443
12 mai 2007 à 13:09
Bonjour,

si plusieurs machine connectées, il faut activer le mode routeur dans la console free (et rebooter la freebox)

alors chaque machine aura une adresse ip locale (192.168.0.xxx) differente de l'adresse ip internet attribuée par free

cdt
0