Ecrire dans un fichier des caractères accentués
Caud
-
nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
dans le code suivant j'écris dans un fichier texte 2 chaines de caractères, l'une avec des voyelles accentuées l'autre sans.
Quand on ouvre le fichier on obtient:
! caractere accentue !
! caractère accentué !
Bien que le même format ait été utilisé, les deux chaines n'ont pas la même longueur.
D'où vient mon erreur
Merci
# -*-coding:utf-8 -*-
import os
mystr = "caractere accentue"
mystr_ac = "caractère accentué"
form_cel_str20='! %20s'
f = open('tst.txt', "w")
f.write( form_cel_str20 % mystr + ' !'+ '\n')
f.write( form_cel_str20 % mystr_ac + ' !' +'\n')
f.close()
dans le code suivant j'écris dans un fichier texte 2 chaines de caractères, l'une avec des voyelles accentuées l'autre sans.
Quand on ouvre le fichier on obtient:
! caractere accentue !
! caractère accentué !
Bien que le même format ait été utilisé, les deux chaines n'ont pas la même longueur.
D'où vient mon erreur
Merci
# -*-coding:utf-8 -*-
import os
mystr = "caractere accentue"
mystr_ac = "caractère accentué"
form_cel_str20='! %20s'
f = open('tst.txt', "w")
f.write( form_cel_str20 % mystr + ' !'+ '\n')
f.write( form_cel_str20 % mystr_ac + ' !' +'\n')
f.close()
A voir également:
- Ecrire dans un fichier des caractères accentués
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ça fait très (très) longtemps que je n'ai pas touché au python, mais ne serait-ce pas un problème d'encodage?
Cdt,
Orinym.
Ça fait très (très) longtemps que je n'ai pas touché au python, mais ne serait-ce pas un problème d'encodage?
Cdt,
Orinym.
Non puisque j'ai bien mis en codage en début de mon fichier.
ce qui n'apparait pas dans la copie de l'exemple c'est que quand j'imprime le fichier généré la deuxième ligne avec les caractères est plus courte que la première!
ce qui n'apparait pas dans la copie de l'exemple c'est que quand j'imprime le fichier généré la deuxième ligne avec les caractères est plus courte que la première!