Demande intempestive de mise à jour de fire fox téléchargements

Résolu/Fermé
Cinoelle Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 27 févr. 2014 à 14:03
 Cinoelle - 24 mars 2014 à 15:22
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si la demande intempestive de Mozilla firefox pour se mettre à jour est fondée ou bien c'est la manoeuvre intrusive de programmes pirates ?
On me dit que mozilla firefox serait obsolète pour les téléchargements. Jusque là je n'avais pas eu de souci de ce côté.
J'ai accepté et me suis trouvée avec tout plein de programmes dont je ne veux pas. J'ai donc tout viré. Cependant, il reste un nommé "Media player enhancement" qui semble perturber mes recherches. Je ne sais pas si je dois garder ou jeter ce programme. Media player tout court est dans mon ordi depuis longtemps, mais pas cette extension.
depuis, tout un tas de fenêtres apparaîssent me voilant ce que je suis en train de faire.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
27 févr. 2014 à 14:11
Salut,

On va passer un logiciel qui détecte et supprime les Adwares (publicités) :

=> Télécharger AdwCleaner (de Xplode) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
d'Insecte sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Nettoyer".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve à la racine du disque dur avec pour nom "ADWCleaner[Sx].txt"
(x correspond à un numéro, les fichiers les plus récents ont le numéro le plus grand).

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

Désinstaller AdwCleaner :

=> Ce programme est mis à jour régulièrement, il est donc conseillé de le
désinstaller après un scan/nettoyage. Relancer le programme et cliquer sur "Désinstaller".

A+
0
Merci à toi Husman60, Je viens de lire ton message concernant mon problème. Je fais tout ça demain et j'envoie le rapport si je parviens à faire tout ce qui est décrit dans le message.
A bientôt
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Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
27 févr. 2014 à 22:53
Pas de soucis :) j'attends ton rapport ;)
0
Voilà Husman60, mon rapport a donné ça.
Mon ordi refonctionne mieux depuis que j'ai désinstallé tous les programmes intempestifs qui s'étaient téléchargés. Dois-je faire autre chose quand-même ?

AdwCleaner v3.020 - Rapport créé le 28/02/2014 à 18:34:10
# Mis à jour le 27/02/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Nicole - PC-DE-NICOLE
# Exécuté depuis : C:\Users\Nicole\Desktop\Téléchargements\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

Service Supprimé : Allin1Convert_8hService
Service Supprimé : CltMngSvc
Service Supprimé : Updater Service for AMZN

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\NCH Software
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\uniblue
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Allin1Convert_8h
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Amazon Browser Bar
Dossier Supprimé : C:\Program Files\NCH Software
Dossier Supprimé : C:\Program Files\predm
Dossier Supprimé : C:\Program Files\SearchProtect
Dossier Supprimé : C:\Users\Nicole\AppData\Local\Amazon Browser Bar
Dossier Supprimé : C:\Users\Nicole\AppData\Local\MyScrapNook_12
Dossier Supprimé : C:\Users\Nicole\AppData\Local\SearchProtect
Dossier Supprimé : C:\Users\Nicole\AppData\LocalLow\Allin1Convert_8h
Dossier Supprimé : C:\Users\Nicole\AppData\Roaming\PerformerSoft
Dossier Supprimé : C:\Users\Nicole\AppData\Roaming\Systweak
Dossier Supprimé : C:\Users\Nicole\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jgmhza71.default\Allin1Convert_8h
Dossier Supprimé : C:\Users\Nicole\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ldikpdnngdmeceeameoaannjilbjppnm
Fichier Supprimé : C:\END
Fichier Supprimé : C:\Windows\system32\roboot.exe
Fichier Supprimé : C:\Windows\system32\Uninstall.exe
Fichier Supprimé : C:\Users\Nicole\iMesh.lnk
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\browser\nsprotector.js
Fichier Supprimé : C:\Users\Nicole\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jgmhza71.default\user.js
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\NCH Software

***** [ Raccourcis ] *****
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Bonsoir Husman60,
J'ai envoyé le rapport que tu m'as demandé, mais pas de réponse de ta part. Peut-être est-ce que le nettoyage que j'ai fait avec adwcleanier est suffisant, mais je voulais en être sûre avant de marquer mon problème comme résolu. Merci de me le dire
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Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
3 mars 2014 à 08:34
Salut,

Désolé j'étais parti en week end :) On va scanner plus large voir si il y a des infections "non visibles"

On va passer un logiciel qui détecte et supprime une
grande partie des logiciels potentiellement indésirables (PUP/LPI) :


=> Télécharger Malwarebytes Anti-Malware (Version Gratuite) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malware&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Décocher "Activer l'essai gratuit de 30 jours de la version Pro".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de "M" bleu sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Accepter la "Mise à Jour de la Base" si demandé au lancement.

=> Dans le premier onglet "Recherche", choisir "Exécuter un examen complet"
et sélectionner TOUS les disques. Valider pour lancer le Scan.

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, un message apparaît pour vous dire que
l'examen s'est terminé correctement. Valider et cliquer sur
"Afficher les résultats" en bas à droite.

=> Cocher tous les éléments si ce n'est pas fait par défaut, puis cliquer sur
"Supprimer la Sélection". Si la liste est longue, faire un Clic-Droit > "Cocher Tout".

=> A la fin de la désinfection, il est possible que le logiciel vous demande
de redémarrer votre PC, Accepter. Si ce n'est pas le cas, ou après redémarrage,
un rapport nommé "mbam-log-DATE-HEURE.txt" s'affiche, l'enregistrer.

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

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