Config pour jeux

Shakumiro Messages postés 7 Statut Membre -  
Shakumiro Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je voulais avoir quelques avis sur ma prochaine config spécial pour jouer à des jeux puissant (ex : le nouveau jeu "Titanfall").

- Carte graphique Nvidia Geforce Gtx 560 TI
- Carte-mère - micro ATX Intel H87 Express LGA1150 Socket
- Kingston 4Go DDR3 1600MHz ValueRAM
- Intel® Core(TM) i3-4130 Haswell 3.4 GHz

Vous pensez que je vais pouvoir jouer sans problème avec une bonne qualiter?

Merci d'avance de vos avis !
A voir également:

3 réponses

Shakumiro Messages postés 7 Statut Membre 1

Merci les gas pour vos réponses !

Après avoir regardé sur différent site , je suis tombé sur ça ( https://www.hardware.fr/articles/901-4/performances-jeux-3d.html ils comparent les processeurs Intel , le I3 comparé au I5 n'a pas énormément de différence niveau image/s . Vaut-il vraiment le coup d'avoir un I5?

Mon ordinateur est un ordi monté à la main par un ami. je voulais préciser aussi que la config que j'ai mis en haut est une config que je compter acheter et non une config que j'ai , au final je sais plus quoi prendre je pense attendre d'autre avis/conseille pour ne pas être dessus au final , sachant que j'ai un budget de 250 € que faire?.

Je serais content d'avoir d'autre avis de votre pars .
1
Husman60 Messages postés 3176 Statut Membre 729

En fait ça dépend principalement des jeux, car de plus en plus de jeux récents sont optimisés pour les processeurs 4 coeurs, alors qu'effectivement les anciens jeux ne font aucune différence sur i3/i5/i7. Il faut voir ça comme ça : Bureautique < Multimédia < Jeux < Montages/CAO et i3<i5<i7. Pour du jeu, i3 ça passe, mais comme dit plus haut le i5 sera plus à l'aise dans les calculs pour les derniers jeux gourmands. Et Titanfall fait forcément parti de cette catégorie, c'est le genre de jeu qui fait bien bosser les composants ^^'
0

Alors voici peu être cette config ?

- Intel® Core(TM) i5-4440 Haswell
- Carte mère Asus H87-PRO C2
- Kingston 4Go DDR3 1600MHz ValueRAM
+ ma carte graphique Nvidia Geforce GTX 560 TI

mieux ?
0

Yep, mieux :) mais je persiste à dire que la 560Ti était très performante jusque maintenant, les prochains jeux seront hors de sa portée pour les jouer en qualité élevée. Et Titanfall sera assez gourmand. Si tu ne cherches pas à lancer le jeu à fond avec l'anti-crénelage x16 la 560Ti sera encore peut-être suffisante (le jeu n'étant pas sorti, il y a très peu de tests disponibles)
0

D'accord avec cette config on n'est d'accord les nouveaux jeux passeront tranquillement dessus , je sais pour ma carte graphique je pense la changer après , par contre je suis un peu perdu dans le choix de carte graphique y en n'a tellement.
0

Oui, de toute façon le mieux c'est de voir avec celle là et au pire tu la changeras plus tard si elle ne te satisfait plus (j'ai gardé ma 560Ti pendant 3 ans, que du bonheur ^^). Si tu reveux un bon rapport qualité prix plus récent, la GTX 660 modifiée (la Msi Gaming notamment à 160 euros) est très bien. Si tu cherches à prendre un peu de marge, la 760 est cool (200-220 euros) et si tu veux être tranquille 2-3 ans tu pars sur la 770 voir 780 pour être sûr (mais on passe à 330 en moyenne pour la 770 et 450 pour la 780 ^^')
0

Salut,

La 560Ti est encore actuellement une très bonne carte de par son rapport qualité/prix excellent, mais elle commence à s'essouffler sur les jeux récents. Titanfall sera trop gourmand pour jouer en bonne qualité sur cette carte, il faudrait envisager de passer sur une GTX 660 ou mieux :)

De plus pour ce genre de jeux un processeur 4 coeurs est préférables, cependant tu as un i3 de dernière génération donc ça devrait quand même tourner, mais moins bien qu'avec un i5.

A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, en prenant compte que ce soit une tour et non pas un ordi portable personellement je trouve ta configuration un peut "minime" pour un jeux aussi puissant que Titanfall, pour l'améliorer tu pourras (en fonction de t'es compétences en informatique) rajouter de la RAM (minimum 8 GO), ta carte graphique a l'air quand même pas mal, je te conseillerais aussi de changer ta carte mère qui est trop petite pour mettre 4 barette RAM et supporter une grosse configuration en poids et ton processeur opte plutôt pour un i5 nouvelle génération ou un AMD de même puissance (pour moins chère en générale, le processeur graphique intégré en moins), et en fonction de ce que tu choisie prends une alimentation plus grosse (plus de Watt en gros).
Après tu peut toujours esseyer d'y jouer comme sa mais je ne te garantie pas la qualité ultra et aucun lag, au fait c'est un ordi monter ou tu la acheter en magasin déjà monter ?
0