Je n'ai plus internet

Fermé
Lilie_19 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 12:55
Lilie_19 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 18:05
I need your help !!

Alors, voici mon problème.
J'ai du réinstaller une nouvelle carte graphique car l'ancienne m'a lâché. Une fois installée, mon pc affichait "bootmgr absent". Ce problème est maintenant résolu.

MAIS ! Nouveau problème. Mon pc ne détecte aucun réseau internet. J'ai vérifié le câble ethernet que j'ai débranché puis rebranché. J'ai désinstallé les pilotes de la carte graphique puis je les ai réinstallé pensant que le problème venait de là. Toujours pas d'internet.
J'ai redémarré ma freebox, vérifié tous les branchements. J'ai également fait une restauration de mon pc et j'ai remis les paramètres par défaut de mon ordinateur. Impossible de retrouver internet. Aucun réseau n'est détecté. Je ne sais plus quoi faire.

J'ai aussi vérifié que le câble ethernet fonctionnait correctement en le branchant à un autre pc. Sur ce pc, j'ai réussi à obtenir un réseau.

Auriez-vous une solution ?

3 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
27 févr. 2014 à 12:57
Bonjour on va effectuer une manipulation suivez bien la procédure.

Appuyer sur le bouton WINDOWS + R une fenêtre va s'ouvrir par la suite taper CMD puis appuyer sur entré une fenêtre noir ( console ) va s'ouvrir donc vous écrivez les commandes suivant ( n'oublier pas de connecter le cable ethernet )

ipconfig /release ( sa oublie l'adresse ip )

ipconfig /renew ( ça régénère une adresse ip automatiquement valide )

Par la suite Avec le câble branché, appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

Cordialement.


0
Lilie_19 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 13:05
Merci pour votre réponse ! J'essaye et je vous tiens au courant.
0
Lilie_19 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 13:37
Alors, j'ai bien noté ipconfig /release et voici ce qui apparait :
"Configuration IP de Windows
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Connexion au réseau local : le serveur RPC n'est pas disponible.
Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté."
Sachant qu'en branchant le câble ethernet sur un autre pc, il a fonctionné, est-ce que cela peut venir de la carte réseau qui serait donc à changer ?
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
27 févr. 2014 à 14:09
Alors concernant l'erreur RPC:

Solution 1

Aller dans Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Services
Sélectionner "Spouleur d'impression".
S'il est noté "arrêté", démarrez-le en double-cliquant sur "spouleur d'impression", puis sur le bouton "Démarrer".
vérifier que la section "type de démarrage" est bien mise en "automatique".

Solution 2

Cliquer sur Démarrer / Exécuter puis saisir :
Services.msc
Dans la liste de droite, chercher "Appel de procédure distante (RPC)"
Cliquer dessus avec le bouton droit puis choisir "Propriétés"
Aller dans l'onglet "Récupération", puis séquentiellement dans Première Défaillance, Deuxième Défaillance, etc et choisir "Redémarrer Le Service"
Valider le changement par OK
0
Lilie_19 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 14:18
L'erreur RPC persiste, même après ces manipulations.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
27 févr. 2014 à 14:24
Essaie d'abord de désactiver le pare-feu.
Puis vérifier les services
appuyer simultanément sur les touches Windows et R
entrer services.msc dans la zone de saisie et valider
double-cliquer sur Appel de procédure distante (RPC)
onglet Récuperation
Première défaillance > Redémarrer le service
même chose pour les seconde et troisième défaillances
OK
double-cliquer sur Lanceur de processus serveur DCOM
vérifier que le démarrage est en Automatique et que le service est Démarré
0
Lilie_19 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 14:38
Toujours rien. Je n'arrive vraiment pas à voir d'où vient le problème. On m'a déjà suggéré de réinstaller Windows 7 est-ce une option ?
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
27 févr. 2014 à 15:27
Oui une option a prendre au sérieux. avant de faire ça on va tout essayé. Ca fais combien de temps que ca bug comme ça ? Car se qu'on va faire c'est une restauration système a une date antérieure
0
Lilie_19 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 > krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
27 févr. 2014 à 18:05
Ça fait 5 jours que j'ai ce problème, suite à la réinstallation de ma carte graphique..
J'ai déjà effectué une restauration à une date antérieure et ça n'a rien donné, une fois de plus..
0
Lilie_19 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 > krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
27 févr. 2014 à 18:05
Ça fait 5 jours que j'ai ce problème, suite à la réinstallation de ma carte graphique..
J'ai déjà effectué une restauration à une date antérieure et ça n'a rien donné, une fois de plus..
0