Corbeille disparue sous windows 7

Résolu
FABINOU74 -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Help.....Je suis dans une impasse car impossible de restaurer ma corbeille qui a disparu du bureau.

J' ai suivi la procédure normale à savoir:

- panneau de configuration,> affichage>changer les icones> sélection corbeille.......mais rien n'y fait;.......J' ai fait des essais sur d 'autres icones à restaurer et cela marche bien sauf ma corbeille.....snif
Merci de vos conseils et S.V.P. ne jetez pas mon message dans votre corbeille.....sic
Cordialement
Fabien
A voir également:

13 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Essaie ceci.

Pour afficher ou masquer la Corbeille sur le Bureau

Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez icônes du Bureau dans la zone de recherche et cliquez sur Afficher ou masquer les icônes communes sur le Bureau.

Dans la boîte de dialogue Paramètres des icônes du Bureau, effectuez l'une des opérations suivantes :

Pour masquer la Corbeille, désactivez la case à cocher Corbeille.

Pour afficher la Corbeille, activez la case à cocher Corbeille.

Cliquez sur OK.

6
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Vois ceci.

https://www.commentcamarche.net/faq/20276-comment-restaurer-la-corbeille-sur-le-bureau
0
FABINOU74

Hello Tribun,

Merci pour ta réponse, en fait j 'avais déjà consulté ce site et suivi les instructions....
A savoir:
tous les programmes> accessoires>explorateur Windows ensuite cela se corse car selon les instructions:
*Dans la colonne de gauche, sélectionnez "La corbeille" et la glisser sur le "bureau" cela ne correspond pas au réel.
je m" explique:
Quand j' ouvre l 'explorateur Windows je me retrouve avec 4 dossiers : documents, musique, vidéo et images sans plus savoir quoi faire.....?
En résumé je suis bloqué.
0
FABINOU74 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé TRIBUN pour le retard, des impondérables..........,

Je prends toujours à coeur tes réponses que j 'applique rapidement. Il s'avère que ta deuxième proposition s 'est avérée malheureusement négative.

Comprendre que mes différentes approches ont rejoint la tienne el cette foutue corbeille n' apparait toujours pas dans le tableau des icones sélectionnés et notificateurs.....

Un sujet de fou que je ne peux malheureusement pas jeter à la poubelle...........

En fait quand je tape corbeille elle n' apparaît nulle part, partant de l 'hypothèse qu 'elle aurai pu se dissimuler malencontreusement dans un autre dossier donc cachée......

Bien à toi
Fabien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1° Clic sur ton bureau et sur Personnaliser, a droite clic sur Changer les icônes su bureau, vois si ta corbeille est coché.

3° Regarde dans la restauration du système si tu as des points de restauration d'avant la disparition de ce problème.
Si oui ! restaure ton pc a une date antérieure.

2° https://www.commentcamarche.net/faq/5675-corbeille-disparue

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
FABINOU74 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut TRIBUN,

Toujours fidèle à évoquer de bons conseils.

Malheureusement le point de restauration se situe après l'incident donc n'a pas pu être corrigé.
Nous avons épuisé toutes les suggestions et il ne me reste plus
qu'à restaurer mon pc, fait que j'ai voulu éviter mais il n'y pas le feu.....
Cela dit à ne pas en douter tes bons conseils seront toujours utiles à moi déjà;... et à tous les membres.

MERCI bcp et bonne continuation.
Fabien

ps: message envoyé depuis les Philippines ou je réside, (si tous les gars du monde se donnaient la main......sic)
0

Est ce que tu as essayé la 1ére proposition ?
0

Salut TRIBUN,

Pour te définir mon problème insoluble:

J' ai bien sur appliqué la 1ère règle élémentaire,
A savoir:
- Changer les icones du bureau
- paramètre des icônes du bureau
- coché l 'icône corbeille, voire sélection corbeille vide ou pleine ou paramètre par défaut......bref j 'ai tout essayé mais elle n 'apparait pas sur le bureau.
J ' ai poussé mes tests sur d'autres icones (ordinateur, réseau, etc) et là aucun problème ils apparaissent bien sur le bureau.
Une dernière précision je suis sur Windows seven
Bizarre tu as bien dit bizarre.........sic
0

Essaie ceci encore sinon je ne sais.
Va dans le panneau de configuration et Options des dossiers.
Dans Général coche la case Afficher tous les dossiers et applique et OK
Va dans Ordinateur du devrais avoir l'onglet Corbeille.
0

Hello TRIBUN,

Je viens de tester ta dernière suggestion mais rien n' y fait.
Cela va me donner l 'obligation de restaurer l' ordi et de le ''purifier'',
ce que je reportai régulièrement. Un mal pour un bien.

Je te remercie de tous tes bons conseils qui me serviront surement dans un proche avenir. (pas trop tôt quand même...sic)

Bonne continuation
Fabien
0

Ben il me semble que la corbeille a été supprimée de ton Windows, d'ou l'impossibilité de la retrouver dommage.
Tu peut essayer de réinstaller ton système sans perte de données.
Tu met le DVD de ton système si tu le possède dans ton lecteur PC en marche et suivre les instructions.
0

HELLO TRIBUN,

Merci c'est ce que je vais faire mais je fais durer le plaisir si par hazard ma corbeille revenait (ne rêve pas)............!!!!!!!!

Je te réitère mes remerciements et bonne continuation, vos interventions sont rassurantes.
je clore le sujet ayons épuisé toutes les possibilités.
Fabien
0

Ben mois aussi j'ai épuisé les possibilités pouvant retrouver la corbeille.
hélas sans succès.
Mais probablement elle a été supprimée et faute de points de restauration tu ne peut la retrouver.
Bonne chance.
0