Peut on partager des donnees entre vista-w7-w8

Fermé
alain - 27 févr. 2014 à 02:16
 alain - 21 mars 2014 à 18:19
Bonjour,



Ma question est dans l'objet.

En effet, mon portable sous vista refuse d'accéder aux documents partages d'1 ordi sous w7 et de l'autre sous W8 .0

Est ce que 32 bits et 64 bits peuvent bloquer ce processus ?

Merci a tous
A voir également:

5 réponses

kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
Modifié par kaumune le 27/02/2014 à 09:21
Slt

Non, aucun problème entre ces trois versions de Windows et le mix 32/64 bit

Désactive le partage protégé par mot de passe dans les options avancées de partage (Dans le Centre de réseau et partage)
2
kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
1 mars 2014 à 07:13
tous les 3 n'ont aucune protection par mot de passe

Ça ne veut pas dire grand chose

??? Tu as bien vérifié ce que je te disais dans le Centre de réseau et partage , options avancées de partage, Désactiver le partage protégé par mot de passe

Messages identiques !!!

Quels messages ?

Il est contraire à la charte de CCM de prendre la main à distance.
0
merci, dans l'option "modifier les paramètres de partages avancés / Partage protégé par mot de passe ..." j'ai bien cocher le 2eme bouton désactiver le partage protégé par mot de passe.
Le Message qui s'affiche sur vista lorsque je me positionne sur réseau avec par exemple le désir d'ouvrir mes documents sur w7 est le suivant : "erreur réseau
Windows ne peut accéder à \\Dell-xps8300\mes documents
vérifier l'orthographe du nom ....
Diagnostiquer " ......... tout ceci dans une nouvelle fenêtre en sur impression : msg d'erreur classique !

Pour compléter ta demande: tous les 3 n'ont aucune protection par mot de passe signifie pour moi qu'aucun des dossiers (mes docs, ma musique, mes images etc ;;; n'est protégé par mot de passe
sur chacun des 3 ordi.

désolé pour la charte CCM car c'est la 1ere fois que je lance ce sos sur lequel je suis bloqué depuis des semaines.

Merci
0
kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
Modifié par kaumune le 2/03/2014 à 07:36
"erreur réseau
Windows ne peut accéder à \\Dell-xps8300\mes documents
vérifier l'orthographe du nom ....


Je ne vois pas ce qu'à de classique ce message d'erreur, je ne l'ai jamais rencontré

lorsque je me positionne sur réseau

C'est-à-dire ? tu fais quoi exactement ?

Tu es sur qu'il y a un dossier dont le nom de partage est "mes documents", partagé sur le pc dont le nom est Dell-xps8300 ?

Sur le PC Seven fais cette manip

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k net share > tt.txt & notepad tt.txt

puis cliquer sur Ok


Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0
Merci et 1000 merci pour ta comprehension.
Je n'en reviens pas !
voilà ce que tu m'a demandé :


Nom partage Ressource Remarque

-------------------------------------------------------------------------------
ADMIN$ C:\Windows Administration ... distance
B$ B:\ Partage par d'faut
C$ C:\ Partage par d'faut
S$ S:\ Partage par d'faut
G$ G:\ Partage par d'faut
I$ I:\ Partage par d'faut
IPC$ IPC distant
J$ J:\ Partage par d'faut
K$ K:\ Partage par d'faut
print$ C:\Windows\system32\spool\drivers
Pilotes d'imprimantes
Q$ Q:\ Partage par d'faut
P$ P:\ Partage par d'faut
MA MUSIQUE J:\
MES DOCUMENTS
B:\
MES IMAGES I:\
SAVE DOCS & LOG.ORIGINO
S:\
Users C:\Users
Canon MP510 Printer
USB001 Mis en f Canon MP510 Printer
La commande s'est termin'e correctement.


à +

ET ENCORE MERCI !!!
0
kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
Modifié par kaumune le 3/03/2014 à 06:35
merci de répondre aux questions posées

(Il est bizarre d'avoir un partage sur b:, lettre habituellement dédiée aux lecteur de disquette)

En complément, sur le même pc faire :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k hostname > tt.txt & notepad tt.txt

puis cliquer sur Ok
0
Je tiens a remercier tout particulièrement KAUMUNE pour son dévouement et surtout sa compétence.

N'étant pas technicien informatique il semble que je manque de "rigidité" dans mes réponses, ce qui n'arrange pas son diagnostic. Je vais essayer de m'améliorer ...

Pour le moment : aucune solution, Kaumune doit etre en congés ...

Je souhaite conserver ce dossier ouvert.

UN GRAND MERCI A TOUS
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
4 mars 2014 à 17:56
Bonjour

Histoire de mettre mon grain de sel :

Personnellement, je mettrais un mot de passe sur les utilisateurs de chaque PC.

Juste pour essayer , creer sur chaque pc un utilisateur toto , mot de passe toto (ou autre , mais le meme sur les 3)
ouvrir une session avec cet utilisateur sur les PC , et voir ce que ca donne ....
0
bjr,
les grands esprits se rencontrent ... Je viens de faire cela en combinant même nom//:pas même nom:: adminisrateur//non admin ... etc et surtout en autorisant "tout le monde " dans l'onglet partage de chacun de mes Dossiers principaux ...
Toujours RIEN !!!
Cela fait bientôt 3 mois que je lis tout sur le sujet !!!

merci quand même. A bientôt.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
5 mars 2014 à 17:27
Re
j'ai pas tout relu , mais as-tu fais l'essai de taper : \\192.168.1.55 (mettre l'adresse ip d'un des PC ) , dans demarrer, rechercher....

0
Re et merci
Non toujours rien.
Si je ne réponds pas tout de suite;
Merci d'être indulgents car j'ai de graves pb de santé qui font que souvent, trop souvent .. je m'absente qq heures ou qq jours
J'espère que quelqu'un pourra me dépanner !
a +
so long
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
13 mars 2014 à 18:46
Pas de probleme pour les délais de réponses , tu fais ca à ton rythme .

question : est ce que le ping entre les PC fonctionne ?
0
Merci, mais absent ces derniers jours ... c'est souvent ainsi !

Ping : je ne sais pas utiliser l'invite de commande
-------------------------------------------------------------------
mais je sais ce qu'est un ping et je pense que cela doit fonctionner . En effet je récapitule mon PB :
- lecture écriture supress ... de w7 vers vista :: OK
- """"" """"""" de w8 vers vista :: OK
- """""""""""""""""""""""""""""""" de w7 vers w8 :: OK
"""""""""""""""""""""""""""""""""" de vista vers w7 ou w8 :: message Windows ne peut accéder etc .... veuillez vérifier chemin accès ....etc

a plus (tôt) j'espère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris pedro Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
Modifié par chris pedro le 27/02/2014 à 02:56
il y aura un problème d'incompatibilité sur les deux systèmes et leurs niveaux des bits
-4
kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
27 févr. 2014 à 09:20
Slt

N'importe quoi
0