[XP] Installer sur SATA

harrobaz Messages postés 59 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 31997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut !

J'ai un ami qui n'arrivait pas à réinstaller XP , il m'a donc passé son DD qui est en sérial ATA (SATA) . Le seul problème , c'est que lorsque je vais dans le programme d'installation de Windows , il ne détecte que mes disques IDE's . Et lorsque je démarre mon PC , je vois son DD dans le Poste de Travail... Donc j'aimerai savoir commen installer Windows XP sur un disque qui est en SATA

Merci d'avance !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1 réponse

1. jee pee Messages postés 31997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 016

bonjour,

cf : installer windows xp sur un disque sata

en gros, il faut les drivers sata de la carte mère sur une disquette pour les charger lors de l'installation de xp

cdt
    0
    1. jee pee Messages postés 31997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 016

ET remarque annexe, quand tu veux réinstaller xp, il serait préférable de deconnecter physiquement (cable ide) tous les autres disques présents sur ta machine.

Car l'installation va detecter qu'il y a deja windows sur un autre disque, va faire du dual boot, et la nouvelle installation ne va pas être sur un disque C: , mais peut D: ou E:
      0