[XP] Installer sur SATA

harrobaz Messages postés 59 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 32015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut !

J'ai un ami qui n'arrivait pas à réinstaller XP , il m'a donc passé son DD qui est en sérial ATA (SATA) . Le seul problème , c'est que lorsque je vais dans le programme d'installation de Windows , il ne détecte que mes disques IDE's . Et lorsque je démarre mon PC , je vois son DD dans le Poste de Travail... Donc j'aimerai savoir commen installer Windows XP sur un disque qui est en SATA

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 32015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 804

bonjour,

cf : installer windows xp sur un disque sata

en gros, il faut les drivers sata de la carte mère sur une disquette pour les charger lors de l'installation de xp

cdt
0
jee pee Messages postés 32015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 804

ET remarque annexe, quand tu veux réinstaller xp, il serait préférable de deconnecter physiquement (cable ide) tous les autres disques présents sur ta machine.

Car l'installation va detecter qu'il y a deja windows sur un autre disque, va faire du dual boot, et la nouvelle installation ne va pas être sur un disque C: , mais peut D: ou E:
0