Impossible de supprimé les fichiers que créer microsoft office

Fermé
Corentin.C - 26 févr. 2014 à 22:00
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 févr. 2014 à 17:04
Bonjour,

Voila cela fais plus de 1 an que j'utilise microsoft (word, excel, power point) sur mon mac, mais depuis peu il me créer des fichiers à chaque fois que j'enregistre un travail via microsoft. Ces fichiers s'appellent par exemple "D7818348" ... et impossible de les déplacer ou même supprimer "impossible de mettre cet élément à la poubelle"


Comment faire ? un réglage ?

Merci d'une aide avant que mon fond écran soit rempli de ces fichiers ! merci au sauveur !


A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 27/02/2014 à 00:59
Ce genre de noms est typique des fichiers temporaires qui se créent pendant qu'on travaille sur un document et qui sont (normalement) supprimés lorsqu'on enregistre ou ferme le document. Tu ne dis pas où se créent ces documents mais il peut s'agir d'un problème de droits sur le dossier dans lequel les fichiers sont créés (tu as fait une réparation des permissions, récemment ?)

Par ailleurs, il me semble me souvenir qu'il y a eu un bug de ce genre là avec une version initiale d'Office ou de Mac OS X, bug résolu rapidement par mise à jour. Test versions de Mac OS X et d'Office sont-elles bien à jour ?

Par ailleurs, les fichiers récalcitrants, il y a peut-être moyen de les supprimer via le Terminal ou une application comme BatChmod...


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Bonjour
Ces fichiers se créer sur mon bureau .
J'ai fais une MAJ de Microsoft office il y a a peu près 2/3 semaines .

Merci .
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
27 févr. 2014 à 17:04
Cela ne nous dit pas si tu es bien "à jour" (donc en 14.3.9 actuellement).

Est-ce que ces fichiers sont toujours présents et impossibles à supprimer après avoir redémarré le Mac ? As-tu faire une réparation des permissions récemment ?
0