Aperçu

Résolu/Fermé
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 26 févr. 2014 à 20:39
COCCCINELLES06 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 21 juin 2016 à 10:25
Bonjour,

Je n'avais jamais remarqué que je n'avais aucun fichier préférence de Aperçu, est-ce normal ? porte t-il un autre nom ? pourtant très utilisée cette appli !
Bizarre car, toutes les applis, que l'on ouvre, engendre un fichier préférence... normalement ;-)

Francis, si tu me lis :-)

Cordialement


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2016 à 16:22
Non, je ne suis pas un ange, pas encore..., et ne le serai probablement jamais :)

Tu es sous 10.7.2… donc en retard de mise à jour, la version finale de 10.7 est la 10.7.5

On va donc commencer par mettre le système à jour. Télécharge cette mise à jour qui te permet de passer directement de 10.7.2 à 10.7.5 :
https://support.apple.com/kb/DL1582?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Tu "montes" le fichier .dmg par double-clic, puis tu lances l'installation.
Quand elle est finie, que tu as redémarré le Mac, jette le fichier .dmg

Puis va dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels… et tu fais toutes les dernières mises à jour possibles.

Quand, c'est fait, redémarres le mac depuis sa partition de secours, et fais une réparation des permissions et aussi du disque en suivant ces indications :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Après ça on verra la suite…
2
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié par coccinelles06 le 20/06/2016 à 17:10
non! non ! c'est une faute de frappe je suis
10.4.5

excuse moi
Je vais qd m^m le faire
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2016 à 16:48
10.4.5 … oupss…là, il y a une vraie faute de frappe… on pardonne, c'est l'énervement "quand ça ne veut pas" :)
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3 > Utilisateur anonyme
20 juin 2016 à 17:21
LOOL OUI, 10.7.5

Mais tu as compris, LOOOL

çà charge et çà bloque à la fin
J'attends !!! ;-)))
0
COCCCINELLES06 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019
20 juin 2016 à 19:10
Coucou Francus RE...

J'ai fait tout ce que m'as dit de faire
- J'ai téléchargé
- J'ai nettoyé
- J'ai fait les mises à jour, (il n'y en avais pas ???)
Il me semble que tu t'es bien occupé de moi aujourd'hui
Je laisse ma place, si tu me donnes d'autres choses à faire pour retrouver "Apercu "
si tu veux attendre demain, çà m'ira ,-)))
Bonne soirée , Douce nuit
Mille fois Merci <3
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2016 à 19:51
Essaie de télécharger l'application pour 10.7 que j'ai mise sur Dropbox ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/12602322/Pour%20Coccinelles06.zip

Espérant que ça fonctionne :)
0
Salut Dede,

Le fichier des préférences d'Aperçu se nomme, selon la version de Mac OS
com.apple.Preview.plist
ou un nom similaire à ça:
com.apple.Preview.LSSharedFileList.plist

Le terme "preview" signifie Aperçu .. :)

@++

EDIT: dans les dernières version d'OS X, il y a également un dossier qui se nomme:
com.apple.Preview
situé dans ~Bibliothèque / Containers..
si on veut partir avec Aperçu "tout vierge", on peut également virer tout ce dossier.

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 févr. 2014 à 22:44
Merci Francis, je met le lien sur un autre post, dans lequel un Macuser a des problèmes avec Aperçu ;-)

Bonne soirée.

Amitiés

Dédé
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 22:50
OK - Alors, si c'est pour un nouveau sur Mac,

il faut savoir que le signe ~ est un raccourci qui signifie:

Disque_dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur /..

@+ :)
0
bonjour,
lorsque je souhaite ouvrir un fichier pdf, ce dernier ne s'ouvre pas...et j'ai un message me disant l'application "aperçu" n'est plus ouverte. j'ai supprimé le dossier preview.
Que puis-je faire?
Je suis sous mac os x version 10.10.3
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
20 juin 2016 à 11:05
Bonjour Francis ?
Il y a longtemps, mais toujours au poste, pour notre chance
Depuis 2 jours, je n'ai plus aperçu

J'ai cherché " Bibiothèque" dans " applications" je ne l'ai pas ou plus
J'ai cherché " com.apple.Preview.plist " je ne l'ai pas
J'ai cherché " Biblothèque containers " je ne l'ai pas

Je ne trouve pas tous les." plist ".
Il me semble que tout cela doit être dans" bibiothèque que je n'ai plus

Comment je dois faire pour récupérer ce qui me manque ?
Merci mille fois
Bien Sincèrement
0
coccinelles06 - 20 juin 2016 à 11:05
Bonjour Francis ?
Il y a longtemps, mais toujours au poste, pour notre chance
Depuis 2 jours, je n'ai plus aperçu

J'ai cherché " Bibiothèque" dans " applications" je ne l'ai pas ou plus
J'ai cherché " com.apple.Preview.plist " je ne l'ai pas
J'ai cherché " Biblothèque containers " je ne l'ai pas

Je ne trouve pas tous les." plist ".
Il me semble que tout cela doit être dans" bibiothèque que je n'ai plus

Comment je dois faire pour récupérer ce qui me manque ?
Merci mille fois
Bien Sincèrement


Bonjour "coccinelle06"

Le dossier Bibliothèque n'a jamais existé dans le dossier Applications.

Il y a plusieurs bibliothèques sur le disque de démarrage :

- la bibliothèque principale, placée à la racine du disque
- une bibliothèque se trouvant dans le dossier Système
- une bibliothèque dans le répertoire de chaque utilisateur.

Donc un total d'au moins 3 bibliothèques, et plus si il existe plusieurs utilisateurs.

Le plus souvent, c'est notre bibliothèque utilisateur qui nous intéresse. Seulement, jusqu'à Mac OS X 10.6, cette bibliothèque utilisateur était visible et directement accessible. Tandis que depuis Mac OS X 10.7, elle est cachée, (on peut la rendre visible). Pour y accéder ou la rendre visible, il existe plusieurs méthodes ; j'ai expliqué tout ça dans cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

Dans les anciennes versions de Mac OS, le fichier de préférences d'Aperçu se trouvait directement dans le dossier Preferences de sa bibliothèque personnelle. Mais aujourd'hui il se trouve dans l'arborescence du dossier Containers

En réalité, il y a même 2 fichiers de ce type, (com.apple.Preview.plist ), selon que l'on utilise ou non Aperçu dans iCloud..

Voici donc exactement les 2 emplacements pour la version actuelle d'OS X, - je suis sous OS X 10.11.5 :



Note la présence du dossier "com.apple.preview" dans le chemin qui conduit au fichier .plist

et éventuellement :


En espérant que ça éclairci le sujet de ces fichiers de préférences.

-> Mais quant à l'application Aperçu, elle même, elle doit se trouver dans le dossier Applications, si ce n'est pas le cas, pour la la retrouver, ou la remettre en place, la méthode dépendra de la version de Mac OS en place...

Tu peux en attendant, utiliser l'utilitaire EasyFind, qui te permet de rechercher un fichier, une application, sur la totalité du disque dur, y compris dans les endroits "cachés", ce que ne fait pas Spotlight.
EasyFind est ici :
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html
ou là
https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12

à te lire... :)


Cordialement


EDIT : sous mac OS X 10.6 :






Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte. 
1
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
20 juin 2016 à 14:46
Re-Bonjour Francis,

J'ai fait tout , j'ai suivi tous les liens,
Je ne trouve pas Bibliothèque, pas plus que library = dossiers introuvables
Quant aux recherches par Easyfind, elles sont en Anglais
je vais devoir prendre plus de temps pour les traduire et les comprendre ???
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé

Je t'avoue que pour moi c'est une galère, j'en ai besoin pour travailler
Sincèrement à toi
0
Peux tu me dire quelle est la version de Mac OS installée ?

EasyFind en anglais ??

Au lieu de rechercher sous Bibliothèque, fais une recherche sous Library, avec EasyFind, et

Vois ici mes 3 bibliothèques principales :



et si tu colles ceci dans le menu "Aller / Aller au dossier..." du Finder, ça te mêne ou ?

~/Library

ou mieux :

~/Library/Preferences





Résultats sous Mac OS X 10.7.5







EDIT : si tu es sous Mac OS X 10.6, je redémarre mon Mac sous 10.6 pour te suivre, afin de pouvoir de mettre des exemples qui conviennent



Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte. 
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié par coccinelles06 le 20/06/2016 à 16:25
Tu es un ange,

Je suis sous MAC 10.7.5
,-)) <3

J'ai refait des recherches, les dossiers aperçu et library sont introuvables sniff !
0