Concevoir un petit logiciel

Résolu/Fermé
Landry85 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 26 févr. 2014 à 21:58
Landry85 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 26 févr. 2014 à 23:00
Salut à tous,

J'aimerai concevoir un petit logiciel afin de me faciliter certaines recherches.
J'imagine que cela ne doit pas être compliqué lorsque l'on maîtrise la programmation,
malheureusement je ne possède pas ces connaissances.
J'ai voulu essayer avec visual studio mais ce logiciel me paraît difficile à dompter sans aide...

Le but :

1) Me créer une base de données dans un tableau excel :

-colonne A : NOMS
-colonne B : PRENOMS
-colonne C : TEL
-colonne D : MAIL
-colonne E : Mots Clés (pour la recherche)

2) Mettre en OEuvre un petit logiciel exécutable depuis le bureau, se limitant à une page d'accueil comportant une barre de recherche et un "cadre réponse". En entrant dans la barre
de recherche les mots clés et en validant par la touche "entrée", les données de la ligne correspondantes dans le tableau excel s'affiche dans le cadre réponse.


Si une bonne âme peut me filer un petit coup de main sur ce projet, ce serait top.

Merci d'avance.

Landry
A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 26/02/2014 à 22:05
Bonjour,
Quand tu dis "Si une bonne âme peut me filer un petit coup de main sur ce projet, ce serait top.", ça implique que tu y mettes du tien, sinon, autant dire "si quelqu'un pouvait le faire à ma place".
Est-ce que tu as commencé quelque chose ?
Tu as regardé Visual Studio mais il te semble compliqué. Quel langage as-tu choisi sous Visual Studio ? Tu sais que tu peux programmer une appli de ce genre directement dans Excel en VBA ?
0
Landry85 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 2
26 févr. 2014 à 23:00
J'ai commencé par lire une partie du manuel de Visual Studio, c'est pour te dire que j'y mets du miens...Mais résoudre des équations mathématiques n'est pas ce que je recherche et c'est ce qu'il commence par expliquer dans les 70 premières pages, je me suis donc lancé à l'aveugle.
Mon essai sur Visual Studio était en VBA, la page d'accueil était faite, avec la barre de recherche intégré, mais je ne sais pas par où commencer la programmation et comment aller chercher les infos dans mon fichier excel.

J'ai malheureusement tout supprimé. Je vais le refaire et je reviendrai vers toi au moment du blocage (surement assez rapidement).

Je vais me pencher sur l'appli via excel aussi...

Merci et bonne soirée
0