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3 réponses
Bonjour,
Parce qu'il ne faut pas inventer une syntaxe ... il y a des règles strictes à connaître et à respecter.
Je te conseille de jeter un oeil la dessus avant de te lancer dans le code.
Parce qu'il ne faut pas inventer une syntaxe ... il y a des règles strictes à connaître et à respecter.
Je te conseille de jeter un oeil la dessus avant de te lancer dans le code.
Bonjour,
Comme Polux à spécifié, il y a des règles, et tous les objets ont des propriétés
spécifiques.
Pour ce qui est de l'objet "My.Ressources", je ne le connais pas beaucoup, je
l'utilise toujours selon les règles qui lui sont propre, les messages, les icônes, les images en sont les principales propriétés que j'utilise.
Pour l'objet "PictureBox", celui-ci aussi possède ses propres propriétés, si l'exemple
que je t'ai fournit dans ton autre message ne te convient pas, tu peux dériver l'objet
et "overrider" ses propriétés pour remplacer la propriété "Tag" par une propriété
"Name" que tu pourra affecter en même temps que tu affecte une nouvelle image.
Mais personnellement, je n'effectuerai pas ce travail, puisque j'ai déjà trouvé
une solution assez simple d'utilisation.
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer, ça c'est à toi de voir :-)
J'ai placé des points d'arrêts dans le code que j'ai testé, et rien ne me permettait
d'identifier l'image une fois qu'elle était insérer dans le "PictureBox", et j'ai regarder
chaque propriété, et je suis du genre méticuleux.
Comme je l'ai dit, il existe peut-être mieux, je n'ai pas la science infuse, mais
mon expérience me démontre qu'il est préférable d'utiliser une solution simple
qui s'entretient facilement pour la pérennité du code, que de chercher des solutions
hasardeuses.
K
Comme Polux à spécifié, il y a des règles, et tous les objets ont des propriétés
spécifiques.
Pour ce qui est de l'objet "My.Ressources", je ne le connais pas beaucoup, je
l'utilise toujours selon les règles qui lui sont propre, les messages, les icônes, les images en sont les principales propriétés que j'utilise.
Pour l'objet "PictureBox", celui-ci aussi possède ses propres propriétés, si l'exemple
que je t'ai fournit dans ton autre message ne te convient pas, tu peux dériver l'objet
et "overrider" ses propriétés pour remplacer la propriété "Tag" par une propriété
"Name" que tu pourra affecter en même temps que tu affecte une nouvelle image.
Mais personnellement, je n'effectuerai pas ce travail, puisque j'ai déjà trouvé
une solution assez simple d'utilisation.
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer, ça c'est à toi de voir :-)
J'ai placé des points d'arrêts dans le code que j'ai testé, et rien ne me permettait
d'identifier l'image une fois qu'elle était insérer dans le "PictureBox", et j'ai regarder
chaque propriété, et je suis du genre méticuleux.
Comme je l'ai dit, il existe peut-être mieux, je n'ai pas la science infuse, mais
mon expérience me démontre qu'il est préférable d'utiliser une solution simple
qui s'entretient facilement pour la pérennité du code, que de chercher des solutions
hasardeuses.
K