[Virus ou Trojan ?] aide PC infecté

Fermé
igniatius Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 12 mai 2007 à 10:39
 Kagé - 18 sept. 2007 à 11:09
Bonjour,

Je viens d'attrapper une truc pas joli joli sur mon ordinateur de bureau...

Je ne sais pas ce que c'est et surtout je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser...

Voici les symptômes :

Mon ordinateur s'est éteint tout seul puis a redémarré. Au redémarrage il a créé 2 comptes administrateur avec mot de passe que je ne connais pas (Comptes nommés "ADSL" et "nombre"). du coup je n'ai plus accès au panneau de config.
A noter qu'en mode sans echec ces comptes n'apparaissent pas.

Et c'est pas tout...

Si je me connecte sur mon compte l'ordinateur ne parvient pas à se connecter à internet.

Et pour couronner le tout, la session ouverte ne le reste que très peu de temps. Impossible de faire un scan ni avec mon antivirus (Active virus shield) ni avec ccleaner, ni avec avg antispyware ni avec hijjackthis !!!! Au bout de deux à trois minutes un message apparait où il est question d'AUTORITE NT/SYSTEME et d'APPEL DE PROCEDURE DISTANTE RPC !!!!
Puis l'ordinateur s'eteind et redémarre pour revenir à la page du choix du nom d'utilisateur....

Dois-je envisager un reformatage du disque où bien y'a-t-il moyen de m'en sortir ?

Je vous remercie de votre attention
A voir également:

2 réponses

igniatius Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 4
21 juin 2007 à 10:51
Bonjour,

N'y a t-il personne pour m'aider ?

J'ai pu, un peu, débloquer la situation.
Je n'ai plus de redémarrages intempestifs de l'ordinateur.
Mais toujours pas de connection internet et pas d'accès au panneau de configuration du micro étant donné que je ne suis plus administrateur de mon micro.....

Merci de m'apporter votre aide
0
essaie de demarrer en mode sans echec avec prise en charge du reseau, tu pourra ainsi effectuer un scan en ligne de ton PC
0