Cd d'installation windows 7
sagitaire
-
sagitaire -
sagitaire -
bonjour a tous j'ai un problème qui est celui ci je suis nul en informatique et je voudrai s'avoir comment ont fait pour mettre dans le lecteur un cd d'installation windows 7 et surtout comment le faire dèmarrer quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait j'attend votre reponse avec impatiente cordialement
A voir également:
- Cd d'installation windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Cd d'installation windows 7 gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
14 réponses
re
ho scarface, je respecte tout le monde ici, je dis bonjour et merci , j'essaye d'ecrire en bon francais , un francais normal sans charabia que tout le monde peut comprendre, et meme si je fais des fautes de frappe, dans l'ensemble l'orthographe, la syntaxe et la grammaire sont respectes
mais pour ce post ,desolee! tu joues sur les mots la, et c'est pas la 1ere fois, ton message n'apporte rien, la critique est facile, mais une aide est plus precieuse; pour te croiser regulierement ici, je sais que tu en es capable de proposer mieux !bref!
je sais bien que w7 est sur dvd! mais il a compris qu'il fallait mettre le lecteur en 1er dans la liste de boot, puis mettre sa "galette" dans le lecteur, son gros probleme etait qu'il ne savait pas entrer dans le bios; c'est arrange, c'est ca qu'il faut retenir, il a compris et donc il saura le refaire seul
le 2e probleme a mon avis beaucoup plus grave est qu'il a des messages d'erreurs
je le cite:
<< ce que je veut faire c'est remplace un windows deja installer car il me dit que ce n'est pas le bon windows c'est a dire que j'ai reçus des messages me disant qu'il etait obsolette>>
je viens de le mettre en garde
j'ai ecrit:
<<attention avez vous votre licence? si actuellement vous avez des messages comme quoi windows est obsolette, il y a une raison
meme si vous avez des virus, ca ne provoque pas ce genre de message>>
ce que je veux donc lui faire bien comprendre, c'est que si son cd ou son dvd pour etre precise, ne comporte pas une version de windows qui correspond a sa licence
ou
que c'est une version piratee de windows
ou que tout betement il n'a aucune licence
alors ca ne sert a rien de tenter de reformater son systeme
il se peut aussi que son lecteur ne soit qu'un lecteur/voir peut -etre graveur de cd justement
mais ne prenne pas en charge les dvd! ca je ne peux pas le savoir, mais s'il me repond que ca ne marche pas, on saura!
alors scarface? tu lui conseilles quoi, toi? quelque chose de concret?
ho scarface, je respecte tout le monde ici, je dis bonjour et merci , j'essaye d'ecrire en bon francais , un francais normal sans charabia que tout le monde peut comprendre, et meme si je fais des fautes de frappe, dans l'ensemble l'orthographe, la syntaxe et la grammaire sont respectes
mais pour ce post ,desolee! tu joues sur les mots la, et c'est pas la 1ere fois, ton message n'apporte rien, la critique est facile, mais une aide est plus precieuse; pour te croiser regulierement ici, je sais que tu en es capable de proposer mieux !bref!
je sais bien que w7 est sur dvd! mais il a compris qu'il fallait mettre le lecteur en 1er dans la liste de boot, puis mettre sa "galette" dans le lecteur, son gros probleme etait qu'il ne savait pas entrer dans le bios; c'est arrange, c'est ca qu'il faut retenir, il a compris et donc il saura le refaire seul
le 2e probleme a mon avis beaucoup plus grave est qu'il a des messages d'erreurs
je le cite:
<< ce que je veut faire c'est remplace un windows deja installer car il me dit que ce n'est pas le bon windows c'est a dire que j'ai reçus des messages me disant qu'il etait obsolette>>
je viens de le mettre en garde
j'ai ecrit:
<<attention avez vous votre licence? si actuellement vous avez des messages comme quoi windows est obsolette, il y a une raison
meme si vous avez des virus, ca ne provoque pas ce genre de message>>
ce que je veux donc lui faire bien comprendre, c'est que si son cd ou son dvd pour etre precise, ne comporte pas une version de windows qui correspond a sa licence
ou
que c'est une version piratee de windows
ou que tout betement il n'a aucune licence
alors ca ne sert a rien de tenter de reformater son systeme
il se peut aussi que son lecteur ne soit qu'un lecteur/voir peut -etre graveur de cd justement
mais ne prenne pas en charge les dvd! ca je ne peux pas le savoir, mais s'il me repond que ca ne marche pas, on saura!
alors scarface? tu lui conseilles quoi, toi? quelque chose de concret?
bonjour
ca depend de ce que vous voulez faire
si vous voulez installer windows, quand il n'y a pas encore de systeme installe, ou pour remplacer le systeme existant, alors il faut que le pc demmarre sur le cd ou dvd
pour cela, il faut tout d'abord redemarrer le pc, sans le cd dans le lecteur, et acceder au bios avec la commande indiquee sur la 1ere page visible au demarrage
en principe c'est une seule touche, qui peut etre dell, suppr, f2.. selon les marques de pc
une fois cette commande trouvee, redemarrez a nuveau, et tapottez doucement sur cette commande sans laisser le doigt dessus jusqu'a obtenir la page du bios
la, vous selectionnez le lecteur cd (dvd) en 1er dans la liste de boot (demarrage) et vous mettez le disque dur en 2e position, enregistrez et quittez
placez le cd dans le lecteur et redemarrez le pc
un message va apparaitre vous demandant d'appuyer sur une touche n'importe laquelle, pour demarrer sur le cd
si vous voulez juste reparer windows, vous mettez le cd ou dvd, a n'importe quel moment
ca depend de ce que vous voulez faire
si vous voulez installer windows, quand il n'y a pas encore de systeme installe, ou pour remplacer le systeme existant, alors il faut que le pc demmarre sur le cd ou dvd
pour cela, il faut tout d'abord redemarrer le pc, sans le cd dans le lecteur, et acceder au bios avec la commande indiquee sur la 1ere page visible au demarrage
en principe c'est une seule touche, qui peut etre dell, suppr, f2.. selon les marques de pc
une fois cette commande trouvee, redemarrez a nuveau, et tapottez doucement sur cette commande sans laisser le doigt dessus jusqu'a obtenir la page du bios
la, vous selectionnez le lecteur cd (dvd) en 1er dans la liste de boot (demarrage) et vous mettez le disque dur en 2e position, enregistrez et quittez
placez le cd dans le lecteur et redemarrez le pc
un message va apparaitre vous demandant d'appuyer sur une touche n'importe laquelle, pour demarrer sur le cd
si vous voulez juste reparer windows, vous mettez le cd ou dvd, a n'importe quel moment
salut nadellen j'ai essayer sans le cd dans l'ordi toutes les touches et il ne me sort pas le bios comme vous dite c'est quoi le bios merci de vous etre penchez sur mon problème mais comme je l'ai deja dis je suis nul cordialement c'est un hp que j'ai si ca peut aider
sur hp avez vous essaye la touche echap (ou esc) a gauche du clavier
il faut tapoter cette touche jusqu'a apparition du bios
ou configuration du boot
ne laissez pas le doigt dessus en permanence, tapotez regulierement dessus
je vous rappelle que vous avez cette commande indiquee quand l'ordinateur demarre,juste avant que le logo windows arrive
ca donnne une phrase, en bas de l'ecran du type
Press Esc to enter setup
si cette commande est la bonne alors il vous suffit de regler le cd en tete de liste, le disque dur en 2e, et de redemarrer le pc avec le cd dedans, puis appuyez sur une touche ect
notez que si vous souhaitez remplacer un windows deja installe, il vous faudra choisir installation avancee
si par contre vous envisagez de mettre w7 a la place de w8, attention!
il y a d'autres precautions a prendre avant de se lancer
si vous me disiez ce que vous voulez faire au juste
il faut tapoter cette touche jusqu'a apparition du bios
ou configuration du boot
ne laissez pas le doigt dessus en permanence, tapotez regulierement dessus
je vous rappelle que vous avez cette commande indiquee quand l'ordinateur demarre,juste avant que le logo windows arrive
ca donnne une phrase, en bas de l'ecran du type
Press Esc to enter setup
si cette commande est la bonne alors il vous suffit de regler le cd en tete de liste, le disque dur en 2e, et de redemarrer le pc avec le cd dedans, puis appuyez sur une touche ect
notez que si vous souhaitez remplacer un windows deja installe, il vous faudra choisir installation avancee
si par contre vous envisagez de mettre w7 a la place de w8, attention!
il y a d'autres precautions a prendre avant de se lancer
si vous me disiez ce que vous voulez faire au juste
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut nadellen ce que e veut faire c'est de mettre le cd pour qu'il arrange tout c'est a dire que mon pc est infecte et je pense que si je met le cd tout va s'arranger non? ce que je veut faire c'est remplace un windows deja installer car il me dit que ce n(est pas le bon windows c'est a dire que j'ai reçus des messages me disant qu'il etait obsolette bon a part ca je vais attendre demain pour voir ce que vous en pensez bonsoir et a demain merci de vous occupez de moi cordialement je vai essayer le bouton maintenant j'ai essaye le bouton echap et il me sort cgoisissez le peripherique de demarrage c'est a dire que je n'allume pas le pc je fais direct redemarrage est ce que ca peut avoir une incidence sur la façon de demarrer comment ont choisi une installation avancee
re
<<j'ai essaye le bouton echap et il me sort cgoisissez le peripherique de demarrage >>
c'est bien ca
quand vous voyez ce message, , continuez, regardez dans la liste, et choisissez le lecteur cd/dvd placez le en 1er dans cette liste, en tete de liste si vous preferez
placez alors immediatement le cd de windows dans le lecteur et redemarrez le pc (redemarrez suffit pas besoin d'eteindre et de rallumer
quand le pc redemarrera, il va booter sur le cd et vous aurez alors un mesage sur fond noir
appuyez sur n'importe quelle touche pour demarrer le cd
a ce momet la , appuyez sur une touche du clavier
si vous ne le faites pas, windows demarrrera comme d'habitude et il faudra recommencer la procedure du depart
si vous le faites , alors le cd va demarrer, les fichiers de windows vont commencer a se charger, puis au bout de qqs minutes, vous aurez cette fenetre qui vous propose installation, ou installation avancee
c'est avancee qu'il faut choisir
vous pourrez alors supprimer la partition C ou se trouve windows actuel, recreer une partition C nouvelle, puis installer le nouveau windows dessus
attention avez vous votre licence? si actuellement vous avez des messages comme quoi windows est obsilette, il y a une raison
meme si vous avez des virus, ca ne provoque pas ce genre de message
<<j'ai essaye le bouton echap et il me sort cgoisissez le peripherique de demarrage >>
c'est bien ca
quand vous voyez ce message, , continuez, regardez dans la liste, et choisissez le lecteur cd/dvd placez le en 1er dans cette liste, en tete de liste si vous preferez
placez alors immediatement le cd de windows dans le lecteur et redemarrez le pc (redemarrez suffit pas besoin d'eteindre et de rallumer
quand le pc redemarrera, il va booter sur le cd et vous aurez alors un mesage sur fond noir
appuyez sur n'importe quelle touche pour demarrer le cd
a ce momet la , appuyez sur une touche du clavier
si vous ne le faites pas, windows demarrrera comme d'habitude et il faudra recommencer la procedure du depart
si vous le faites , alors le cd va demarrer, les fichiers de windows vont commencer a se charger, puis au bout de qqs minutes, vous aurez cette fenetre qui vous propose installation, ou installation avancee
c'est avancee qu'il faut choisir
vous pourrez alors supprimer la partition C ou se trouve windows actuel, recreer une partition C nouvelle, puis installer le nouveau windows dessus
attention avez vous votre licence? si actuellement vous avez des messages comme quoi windows est obsilette, il y a une raison
meme si vous avez des virus, ca ne provoque pas ce genre de message
Salut
Pour info: Windows 7 n'est pas sur Cd, c'est un Dvd.
Différences principales: un Cd ça fait +/- 700Mo et un Dvd ça fait 4.36Go soit près de 6 fois plus.
Pour info: Windows 7 n'est pas sur Cd, c'est un Dvd.
Différences principales: un Cd ça fait +/- 700Mo et un Dvd ça fait 4.36Go soit près de 6 fois plus.
bonjour nadellen voila quand j'arrive sur la fenetre choisir un peripherique de demarrage j'appui sur entree je tombe sur une fenetre rouge orange mais c'est ecrit en anglais et je n'y comprend rien ont fait quoi
alors vous avez normalement ce choix
Différents moyens de démarrage possibles
*Un disque dur - Peut être désigné par :
*IDE
*HD
*Hard Disk
*Hard Drive
*Selon le modèle (ex : MAXTOR-6B2000PO)
*Un lecteur de CD/DVD - Peut être désigné par :
*IDE
*CD
*DVD
*CD Drive
*DVD Drive
et une liste qui ressemble a ceci
http://cjoint.com/14fe/DBClFEsm2Un_ex_1.jpg
ou a ca
http://cjoint.com/14fe/DBClGSbvnLJ_ex2.jpg
meme si ce n'est pas la meme couleur les mots en anglais sont les memes
il faut avec les fleches haut et bas du clavier, faire monter dvd drive ou dbd en tete de liste, et descendre le hard disk ou disque dur en 2e
Différents moyens de démarrage possibles
*Un disque dur - Peut être désigné par :
*IDE
*HD
*Hard Disk
*Hard Drive
*Selon le modèle (ex : MAXTOR-6B2000PO)
*Un lecteur de CD/DVD - Peut être désigné par :
*IDE
*CD
*DVD
*CD Drive
*DVD Drive
et une liste qui ressemble a ceci
http://cjoint.com/14fe/DBClFEsm2Un_ex_1.jpg
ou a ca
http://cjoint.com/14fe/DBClGSbvnLJ_ex2.jpg
meme si ce n'est pas la meme couleur les mots en anglais sont les memes
il faut avec les fleches haut et bas du clavier, faire monter dvd drive ou dbd en tete de liste, et descendre le hard disk ou disque dur en 2e
ut nadell bonjour chez toi j'espere que vous allez bien bon la fenetre que vous ma montrez n'a rien avoir avec la mienne voici ce qu'elle dit crub ydos 0440l009-09-03 memory 639k ensuite windows wiltoot loader puis windows withslig loader use alternative etc etc alors? en plus quand j'appui sur n'importe lequel des commndes il me sort une fenetre genre invite de commande
alors ce n'est pas ca
quel age a votre pc? a peu pres, 1 an? 3ans ? +?
sur les anciens hp ca peut aussi etre la touche " suppr " ou f12
essayez avec celles la
redemarrez le pc, il s' eteint
des qu'il redemarre, tapotez regulierement soit suppr soit f12
on va voir
quel age a votre pc? a peu pres, 1 an? 3ans ? +?
sur les anciens hp ca peut aussi etre la touche " suppr " ou f12
essayez avec celles la
redemarrez le pc, il s' eteint
des qu'il redemarre, tapotez regulierement soit suppr soit f12
on va voir
Bonjour,
Pour démarrer sur le CD d'installation, vous devez entrer dans le BIOS et mettre le démarrage sur le lecteur CD.
Pour démarrer sur le CD d'installation, vous devez entrer dans le BIOS et mettre le démarrage sur le lecteur CD.
slut nadellen j'ai fais comme vous m'avez dit j'ai arrete le pc puis redemarrage j'ai tappote f12 et il ne se passe rien enfin je veut dire que ca ce met direct sur demarrage windows puis j'ai essaye avec supprimer et la il me sort une fenetre ou il y a marquer periphrique demarrage windows mon pc es un peut long car j'ai un message qui dit que run ddl est introuvable mon pc a 3ans ou plus