Comment supprimer des noms d'albums photos de mon iPad

Fermé
johnnyjol 2 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 26 févr. 2014 à 15:55
 Johnnyjol2 - 4 mars 2014 à 19:01
Bonjour,
Dans l'iPad j'ai donné un nom à certains albums que j'ai vidés depuis; Comment faire pour supprimer ces noms. Je n'arrive pas à les mettre à la poubelle.

Merci de me donner des solutions à ces problèmes.


A voir également:

11 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
28 févr. 2014 à 14:50
Re je me suis trompe en ecrivant cela dit la solution ne marche pas, je crois qu'il faut utiliser iTunes de l'ordinateur , je testerai et te dirai ..
3
johnnyjol 2 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
28 févr. 2014 à 14:33
Bonjour,

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire "qu'il suffit de glisser le droite d'un coté ou l'autre sur le dossier photo pour faire apparaître Supprimer"

j'ai essayé de mettre le doigt sur l'album que je veux supprimer et de le glisser vers le dossier photo sans résultat

Merci quand même et j'espère que quelqu'un trouvera la solution...
0
johnnyjol 2 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
28 févr. 2014 à 14:57
D'accord j attends de tes nouvelles, car moi j'y pige pas grand chose
A +
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 28/02/2014 à 19:29
j'ai trouvé, ouvre l'App Photos , tous tes dossiers photos apparaissent, appuie sur Modifier en haut a droite, les dossiers que tu as créé a partir de l'iPhone auront un sens interdis, appuie sur le sens interdis et Supprimer apparait. Sur mon appareil ça fonctionne, j'ai testé.
0
Bonsoir,
Les renseignements que tu m'as donné m'ont bien aidé .
Voilà ce que j'ai fait :
Directement sur l'iPad, j'ai été sur mes albums de photos, une fois tous les dossiers ouverts, j'ai appuyé sur (modifier) en haut à droite de l'écran , des petites croix sont apparues à gauche sur chaque album et la, j'ai appuyé sur les croix des albums que je voulais supprimer , une petite fenêtre m'indiquait (supprimer) ce que j'ai fait et le tour était joué .

Grand merci mon problème est résolu .
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johnnyjol 2 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
1 mars 2014 à 15:48
Bonjour,

Autre problème rencontré.
Quand j'exporte des photos de mon PC vers l'iPad, un certain nombre d'anciennes photos de l'iPad disparaissent (s'effacent) pour laisser place aux nouvelles.

Beaucoup d'internautes rencontrent cette anomalie. J'ai consulté des tas de conseils d'internautes, mais jusqu'à présent personne n'a de solutions valables.

Aussi, j'ai encore besoin d'aide.

Merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
1 mars 2014 à 19:28
re, quel manipulation fais tu pour exporter tes photos dans l'appareil ?
Avec ITunes ( pour être précis dans les mots) on ne peut pas exporter de photos dans l'appareil, iTunes peut seulement exporter des dossiers contenants des photos dans l'appareil. En gros iTunes fais une copie d'un dossier contenu dans l'ordinateur vers l'appareil.
SI tu utilises l'explorateur de fichier de Windows pour glisser une photo dans la bibliothèque de l'iPhone et que le nom de la photo, que tu glisses, correspond a un même nom qu'une photo déjà présente dans l'iPhone il est normal que la photo déjà présente dans l'iPhone disparaisse
0
johnnyjol 2 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
3 mars 2014 à 17:16
Bonjour Fred
Je reviens vers toi avec un peu de retard.
"Quelle manipulation fais tu pour exporter tes photos dans l'appareil ?"

E bien dans itunes, quand l'ipad est connecté au pc avec le câble, il y a un bouton tout à gauche en marge indiquent iPad, je clique dessus, une page s'affiche, on arrive sur le résumé déterminant la capacité de l'iPad etc

Ensuite je clique sur « Photos » en haut à droite de la page de l'iPad, puis je coche « synchroniser les photos depuis » mes images
Ensuite je coche « dossiers sélectionnés » Là ça affiche tous les dossiers de photos qui sont dans mes images. Je coche donc le « dossier de photos que je viens de créer » ou le dossier renfermant les « vidéos » que je désire transférer dans l'iPad.

Enfin je clique sur "appliquer" en bas à droite et normalement ça va synchroniser les photos du dossier!

Alors il y a quand même un problème, quand j'exporte des vidéos, elles arrivent bien sur l'iPad, mais un album de 30 photos est supprimé. Je crois avoir compris que c'est certainement une question de manque de place.

Mon iPad est un 32 Go (un genre de baromètre indique: 82 %) je pense qu'il s'agit du chargement utilisé !!!

En dessous il est marqué Capacité: 27,85 Go
J'avoue que je n'y comprends pas grand chose. Quand penses-tu ?
Cordialement A+
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
3 mars 2014 à 19:09
RE johnnyjol 2, déjà merci pour le détail précis de ce que tu fais pour synchroniser tes photos.
Ta procédure de synchronisation est des plus correct donc là je ne m'explique pas pourquoi que certains dossiers photos disparaissent s'ils sont cochées dans " Dossier sélectionnés". ( Vérifie quand même que le ou les dossiers qui disparaissent sont bien présent dans ton ordinateur et cochés)
Par défaut ITunes synchronise ton dossier image de l'ordinateur, il faut savoir que si tu changes en indiquant un autre emplacement de dossier, emplacement X par exemple, iTunes synchronisera l'iPad avec le dossier X et effacera dans l'iPad touts les dossiers qui ne figureront pas dans le dossier X.
Si lord d'une synchronisation si tu dépasses la capacité de mémoire de l'iPad tu aura un message te l'indiquant. iTunes n'effacera jamais automatiquement des dossiers.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
4 mars 2014 à 12:23
une petite chose qui m'est revenus en tète et qui m'était arrivé dans le passé, Vérifie bien que les photos qui disparaissent existent bien dans ton ordinateur et que tu peux les visualiser. Ce qui n'était arrivé c'est que mon disque dure commençait a perdre des données (secteurs défectueux), les dossiers étaient bien présents mais Windows ne pouvait plus les lire, cela n'avais pas encore affecté Windows et je n'en suis rendu compte quand je remarquais que des musiques disparaissaient de mes appareils ou parfois tout simplement iTunes qui, lorsque je lançais la lecture d'une musique, me disait qu'il ne trouvait pas le fichier et me proposait de le chercher sur mon ordinateur.
0
johnnyjol 2 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 15:21
Bonjour Fred,
Oui, j'ai pris garde de faire des sauvegardes des dossiers photos ou vidéos, avant de les exporter au cas ou !!!
Comme toi, j'ai déjà rencontré ce problème sur iTunes, qui m'indiquait qu'il ne trouvait pas le fichier que je voulais lancer et me proposait de le chercher sur mon ordinateur.

Je reviens sur le problème de donner un titre à une vidéo directement de l'iPad, et comme tu me l'as précisé, je sais que cela n'est pas possible.
Alors j'ai trouvé la solution car je tiens à avoir un titre à chacune de mes vidéos qui sont d'ailleurs de ma composition.

Branchement de l'iPad au PC (avec l'explorateur Windows) sans passer par iTunes

* Une fenêtre apparaît sur le bureau, je coche « Ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichiers »
* Une page s'ouvre, je clique sur « internal Storage » puis sur « DCIM »
* Le dossier de fichier et vidéos de la pellicule de l'iPad s'affiche, je clique « copier » sur la vidéo qui m'intéresse et « Coller dans le dossier que j'ai ouvert pour la transaction
* Je débranche mon iPad qui n'a pas souffert de cette intervention
* Il me reste maintenant à donner un nom à chacune des vidéos de la façon suivante :
* Après avoir supprimé le N° d'identification qui se trouve au dessous de la vidéo, je lui donne un nom exemple Petite fille.

Maintenant il faut que j'exporte à nouveau mes vidéos (avec titre) du PC vers l'iPad de la façon suivante :

Dans itunes, quand l'ipad est connecté au pc avec le câble, il y a un bouton tout à gauche en marge indiquent iPad, je clique dessus, une page s'affiche, on arrive sur le résumé déterminant la capacité de l'iPad etc

Ensuite je clique sur « Photos » en haut à droite de la page de l'iPad, puis je coche « synchroniser les photos depuis » mes images
Ensuite je coche « dossiers sélectionnés » Là ça affiche tous les dossiers de photos qui sont dans mes images. Je coche donc le « dossier de photos que je viens de créer » ou le dossier renfermant les « vidéos » que je désire transférer dans l'iPad.

Enfin je clique sur "appliquer" en bas à droite et normalement ça va synchroniser les photos du dossier!

Tu vois avec beaucoup d'essais de loupages et de conseils on arrive à progresser doucement,
Mais ce n'est pas gagné !!!!
A + et bonne journée
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
4 mars 2014 à 18:18
un détail de ta procédure m'interpelle, tu écris
"Ensuite je clique sur « Photos » en haut à droite de la page de l'iPad, puis je coche « synchroniser les photos depuis » mes images "
Ce coche dont tu parles en principe on le coche la toute première fois lorsque l'on synchronise Image et il ne faut plus le décocher sous peine de voir iTunes retirer touts les dossiers photos sélectionnées plus bas dans la fenêtre de l'iPad.
Moi je synchronie mon iPad de la même manière que toi
Dans la page du contenue de l'iPad a la fenêtre photo est:
COCHE synchroniser les photos depuis / Mes images/
PAS de coche à Tous les dossiers
COCHE à Dossiers sélectionnés
Coche à Inclure les vidéos.
Dans l'encadré Dossiers apparaissent mes dossiers photos contenue dans la bibliothèque Windows.
Lorsque iTunes est démarré et l'iPad connecté si je crée un nouveau dossier Vacances dans la bibliothèque Mes images de Windows et que je retourne dans iTunes le nouveau dossier vacances n'apparait pas. Il faut donc débrancher l'iPad et le rebrancher pour que iTunes ailles regarder a nouveau dans Image de Windows, et là le dossier Vacances apparait, reste plus qu'a le cocher pour l'ajouter dans l'iPad. ( les dossiers qui étaient déjà sélectionnés à une synchronisation précédant le restent)
0
Bonsoir Fred,
Oui, je fais comme toi, quand je dis que je coche synchroniser les photos depuis mes images, bien sur si elle est déjà coché , je ne la décoche pas. Je ne coche pas non plus tous les dossiers, je ne coche que le dossier ou la vidéo que je veux transférer, et je m,assure que le transfert a bien été effectué dans l'iPad. Je fais comme toi, je débranche et rebranche si nécessaire l'iPad.
Bonne soirée
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
27 févr. 2014 à 23:08
salut, je ne suis pas sur mais il me semble qu'il suffit de glisser le droite d'un coté ou l'autre sur le dossier photo pour faire apparaitre Supprimer
-1