Ouverture pages intempestives sur internet

Fermé
lucaud - 26 févr. 2014 à 11:10
Crazydiver Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 23:03
Bonjour,

J'ai vu sur ce forum que mon problème n'est pas isolé. Impossible de consulter internet sans ces ouvertures intempestives de pages parfois "hoot" qui ne cessent d'apparaitre. Mon ordi en est ralenti... Je craque...!!!!! j'aimerai être guidée dans les manip. pour essayer de stopper tout çà... Etant novice en informatique j'ai besoin d'être dirigée. J'ai bien vu les autres commentaires avec ce qui doit être fait mais çà me parait interminable et compliqué. J'espère que qqu'un se dévouera pour m'aider..hiiiiiiii...!!!



A voir également:

3 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 725
26 févr. 2014 à 11:11
Salut,

On va passer un logiciel qui détecte et supprime les Adwares (publicités) :

=> Télécharger AdwCleaner (de Xplode) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
d'Insecte sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Nettoyer".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve à la racine du disque dur avec pour nom "ADWCleaner[Sx].txt"
(x correspond à un numéro, les fichiers les plus récents ont le numéro le plus grand).

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

Désinstaller AdwCleaner :

=> Ce programme est mis à jour régulièrement, il est donc conseillé de le
désinstaller après un scan/nettoyage. Relancer le programme et cliquer sur "Désinstaller".

A+
1
Crazydiver Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 23:03
Bonjour,

J'ai le même soucis depuis quelques jours ... probablement une barre internet téléchargée par erreur :/.

Voici le lien du rapport ADWCleaner :
http://cjoint.com/14av/DDcwZhlr7RQ.htm

Si qqn peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant !!!! Ça rend dingue ces pages qui s'ouvrent à tord et à travers.

Merci !!!
0
Bosco57 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 17
26 févr. 2014 à 11:12
Bonjour lucaud !

Je me dévoue pour toi (c'est pas beau ca ?)

Première question quel navigateur internet utilise tu ?

Si tu as chrome ou firefox alors tu peut installer un add-on qui s'appelle Adblock (il bloque ce genre de fenêtres TRES BIEN !

Tiens moi au courant.

Cordialement,
-1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
26 févr. 2014 à 11:16
Hello

Adblock sera inefficace vis à vis des adwares...
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 725
26 févr. 2014 à 11:23
Salut Bosco57,

"Je me dévoue pour toi (c'est pas beau ca ?) " On est bénévoles ici, donc on aide les gens par plaisir. Si ça te gène de répondre à un post au point de poser ce genre de phrases, tu n'y es pas obligé ;) (il n'y a rien de méchant dans mes propos, c'est juste la tournure de ta première phrase qui me titille)
0
Bosco57 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 17
Modifié par Bosco57 le 26/02/2014 à 11:26
Non pas de soucis, je le prend très bien, juste une petite pointe d'humour qui t'a dérangé !

J'ai juste souligné le fait que pour une fois c'était demandé plutôt correctement, je l'ai juste souligné c'est tout (maladroitement apparemment).

Les posts auxquels je ne veux pas répondre, je n'y répond pas tout simplement !
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 725
26 févr. 2014 à 11:28
En fait je me suis emballé désolé, je viens de relire sa question et je n'avais pas fait le lien entre ta phrase d'accueil et sa dernière phrase ^^' Bref Mea Culpa, camarade !
0
Bosco57 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 17
26 févr. 2014 à 11:29
Pas de soucis, faxe moi un bon pour une bière ;)
0