Impossible de naviguer dans mon BIOS ! Clavier non reconnu...

Fermé
Virtualici Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - Modifié par Virtualici le 26/02/2014 à 11:06
Virtualici Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 18:41
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai beau tout essayer, faire le tour des forums , mais rien, pas de solution

Je vous explique, je suis un "bidouilleur" en informatique, je m'y connais moins que plus^^, mais grasse à internet jCmos'acquière "quelques notions"

Je me suis embarqué dans la réparation du vieille ordi assemblé de mon frère (de ~1997) ; sans savoir ce qu'il avait vraiment ?
Je le passe à la soufflette, refais les contactes, branché débranché (en prenant toujours soins de ne pas refaire l'erreur fatale du coup de l'électricité statique)

Je le branche l'écran, sourie, clavier PS2, USB (par tout les ports) et je tombe à chaque fois sur le BIOS direct...
Après toutes les combinaisons possible, RIEN, les claviers ne sont même pas reconnus (pas de voyant qui s'allume ni de réaction), la sourie USB, elle, s'allume (optique évidement), mais bon.. qu'en faire ?
Je constate quand même que parfois il me signal (en anglais) : depuis que vous avez changé le CPU (processeur donc ? d'après se que j'ai cru comprendre)Bla bla bli, bla bla bla...

Je ne me démonte pas ! contrairement au processeur (qui par ailleurs n'a jamais été changé ! ), je remonte, toujours pareil...

Entre temps j'ai tenté le coup d'enlever la pile du BIOS, je cherche sans être certain le Cmos (bidouiller la fiche prêt du bios, mais je ne suis pas sur que se soit la bonne, en l'absence de vrais schémas de la carte mère Asus AV7333 et faute de photo, voir vidéo assez nette... Toujours rien...
je grave un .iso (ultimate-boot-cd-iso_5-2-7_fr_11951) et je n'arrive pas à booter du CD
Quel marathon pour un noob...

Bref je reste sans solution...
En vous remercient d'avance, si jamais vous aviez une autre piste ?

-BIOS HS ? Naaaaaaannnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!
S'il vous plait

Au plaisir de vous lire.

PS : il y a le bip du Bios, je crois, qui sonne une fois et après ça grésille je dirais, mais je ne localise pas d'où il viens...

SI : du "speaker" du bios... Mais ça ne m'avance pas d'trop.
A voir également:

5 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
26 févr. 2014 à 10:56
Bonjour. Je pense tout simplement que ton clavier n'est pas reconnu donc tu ne peux pas configurer le BIOS pour qu'il se lance correctement.

Essai avec des vieux claviers (prise ronde)
0
Virtualici Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
Modifié par Virtualici le 26/02/2014 à 12:31
Merci :)

J'ais tout essayé, 2 claviers PS2 (prise ronde), 2 USB... sur tout les ports, mais rien n'y fait.
Je pense (sans être sûr) qu'il y a un problème au niveau des connectiques USB et PS2, malheureusement elles sont intégrés à la carte mère :(
0
Virtualici Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 16:33
Personne ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
26 févr. 2014 à 16:51
Bonjour

Si aucun clavier ne s'allume , c'est que la carte mere est morte .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Virtualici Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 18:41
Ok merci, tant-pis.

Bonne continuation.
0