Comment enregistrer des livres (Android) ?

Fermé
cdo83 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 26 févr. 2014 à 01:20
cdo83 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 1 mars 2014 à 00:34
Bonjour,

Quelle est la meilleure méthode pour enregistrer des livres à lire et non écouter, sur smartphone Android (Wiko Cink Slim) ?
Quel logiciel choisir : Mantano reader , Cool Reader, Aldiko reader, FBReader?

Merci d'avance aux gentils savants...
Cordialement,
D.

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Personnellement j'utilise l'application Aldiko, et ça fonctionne très bien. Vous avez même des livres gratuits. Il suffit simplement de télécharger l'application gratuite, de vous inscrire, et c'est parti...

Cordialement

Richard
0
cdo83 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 3
26 févr. 2014 à 20:46
Merci, Richard, mais...

... j'ai eu beaucoup de mal à télécharger l'appli Aldiko Reader. Ils indiquent "gratuite", puis "inscrivez-vous pour payer", etc. J'ai bataillé jusqu'à ce que je lise "Installée" au lieu de "Installer", mais je ne l'ai pas trouvée sur mon Wiko.

Ensuite j'ai téléchargé un livre sur le site "livrespourtous". Et là impossible de l'ouvrir. À côté de la mini icône du livre, il y a un ?.

J'ai raté quoi?
Ah, peut-être c'est parce que je ne me suis pas inscrit pour avoir l'appli?.

Merci d'avance...
Cordialement,
D.
0
cdo83 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 3
Modifié par cdo83 le 1/03/2014 à 00:36
Problème résolu.

Voilà, ça devient une habitude, bientôt je ferai marcher le forum à moi tout seul...

Juste pour rappeler mon problème : le téléchargement marchait, la lecture pas.

Solution :
Les livres téléchargés sont en format pdf. Donc il faut juste télécharger une appli de "lecture pdf".
J'ai pris la première qui passait et hop, ça marche.

J'ai apprécié aussi l'écran tactile translucide qui se superpose à à volonté sue la page de lecture du livre, avec toutes ses commandes dont un génial défilement automatique qui fait monter le texte au ralenti.
En effet, le livre est imprimé en bandeau, qu'il faut faire défiler de bas en haut. Ce ne sont pas des pages à tourner.
À moins que je sois passé à côté de quelque chose ?
D.
0