Mon chargeur d'ordinateur portable ne charge plus. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015
-
 turfu -
Bonjour,
J'ai récement eu un problème avec mon ordinateur car comme ce qu'il est écris dans le titre, mon ordinateur ne charge plus.
Mais le problème c'est que cela ne vien pas du chargeur mais je la prise qui avec de nombreuse utilisation, a écarter les conneteurs et ne marchait avant que en bougeant la prise jusqu'a avoir contact.
Des proches mon conseillé de ouvrir le fil, et relier les fils directement a la prise sans passer par la prise male. Mais je ne sais pas lequel des cables et du pole + ou du pole - Pareil pour la prise femelle.
Voici une photo.
(La prise d'alimentation est au dessu de mon doigt et le cable que j'ai ouvert et juste a côté.)
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393337749-img-20140224-00332.jpg

11 réponses

Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015
11
Je pense que je vais le faire réparé mais vous pouvez me donner un nombre pour la somme car j'ai plus trop d'argent du a mon achat d'une tour gamer.

Je vous remercie en tous cas de vous réponces :)
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56892 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

n importe kwa moi j ai acheté cash un ordinateur portable limite avec teddy Thompson Blanc 300 e en solde c'est de la mer de he l ai gardé 3 mois bref de la vrai mer de et t'a 3 jours j ai investi j ai acheté un Apple a 1500 e mais c est le futur ok les marques françaises c est de la vrai merde
franchement tu donne pas assez de réponse à nos ? bref je vaisrésoudre ton problème acheté un Apple la prochaine fois soit pas radin
Messages postés
9652
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
1 725
Bonjour.

Tu peux le savoir mais uniquement avec un multimètre numérique sur section 50 volts continus. ( 6,50 € à Leclerc pile comprise ) en testant sur la prise de sortie du transfo.Le fil rouge t'indiqueras la polarité pour le plus. Maintenant comme le dit Phil et je suis entièrement d'accord avec lui, rien de tel pour envoyer ton PC à la benne si ta carte alimentation du PC est en court-circuit. N'oublie pas que le courant parcourt 300000 km / seconde et que malgré les protections par diodes et autres le court-circuit a le temps de faire des ravages.

Mon conseil: Fais le réparer tu ne devrais pas en avoir pour trop cher.
Sans faire exprès,jai mis mon PC windows 10 en mode économisateur d'énergie et je pense que mon problème viens de ça mais mon PC est déchargé et je ne peut pas le remettre en mode normale svp aidez moi
Messages postés
10746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
1 679
Alors , soit le faire réparer .....

Ou essayer avec une prise de chargeur un tout petit peu plus grosse , pour que le contact se fasse quand meme en forcant un tout petit peu .

Bonjour, j'ai un problème avec mon Toshiba( ordinateur portable ) j'ai acheter un nouveau chargeur il y a 2mois et le bout pour mettre dans lordi bouge mais quand je le met bien le chargeur a le point bleu comme quoi il charge, mais lordi s'éteint comme si il n'y avait plus de batterie, j'ai enlever la batterie et fait comme les commentaire ci-dessous mais sa ne marche pas comme faut il faire? Merci.
J'ai le Même problème avec mon PC toshiba
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015
11
Le problème c'est que je n'ai pas d'autres idées en tête.
Messages postés
10746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
1 679
Bonjour

C'est une tres mauvaise idée de faire ca .
Ca va finir par un court-circuit , et cramer quelque chose .
La polarité est , en, principe , écrite sur le chargeur .

Je déconseille la manip , apres , c'est vous qui voyez .......
Ça vient de ton pc
Messages postés
10746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
1 679
C'est la prise dans le pc qui a du jeu , ou celle du chargeur ?
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015
11
Dans le PC.
Messages postés
10746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
1 679
Pour les tarifs , il faut chercher sur le WEB.
mais je dirais , en gros entre 100 € et 150 € .
Ce n'est qu'une approximation approximative , il faut se renseigner et essayer d'avoir plusieurs devis .
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015
11
D'accord merci.
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015
11
Je marque comme résolus et je referait un sujet en cas de besoin.

Merci =)