XML crypter

Fermé
Xavier - 25 févr. 2014 à 12:50
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 27 févr. 2014 à 18:08
Bonjour,

Bon, je n'y connais pas grand chose en développement, mais j'aimerais beaucoup en apprendre davantage. Sauf que ... je ne sais pas du tout par ou commencer.
Voila un bout de code XML :
?:??eQA?)Tc????X??&P??3Y

Pour être plus précis, c'est un bout de code d'un fichier XML que j'ai trouvé en décompilant un APK.
Mais, a quoi ça correspond au juste ?
Si je comprends bien, c'est crypter, mais je ne comprends rien a la cryptologie, j'ai beau regardé un peu sur Wikipédia etc ...

Quelqu'un pourrait-il éclairer un peu ma lanter ?

Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

Gab2453 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 50
25 févr. 2014 à 13:03
Salut,
Pour le bout de code XML ce n'est pas du langage crypter (faut un peut arrêter les film :-) ) il s'agit en fait d'un langage que ton ordinateur ne comprend pas, pour qu'il comprenne il faut des logiciel spéciaux (pour qu'il apprenne ce langage) et donc comme si toi on te faisait un dictée en une langue que tu ne connait il écrit selon ces connaissance.
Par contre quel logiciel sa je ne sais pas mais si ce sont des fichier compilé tu ne pourra pas les lire ainsi.
0
Salut,

Non, ce sont des fichiers qui sont décompilé.
Il y a plusieurs fichier qui porte l'extension XML, il y a ceux qui sont parfaitement compréhensible, et d'autres comme celui-ci.
Donc, vu qu'ils sont décompilé, mon ordinateur devrait savoir les interpretés non ?
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
25 févr. 2014 à 13:05
Bonjour,
Avec ce petit bout de code, je ne pourrais garantir une rponse mais juste émettre une hypothèse.
Je pense que ton fichier n'est pas chiffré mais compilé et que tu essayes de lire en ASCII de l'hexadécimal.
Est-ce que c'est plus parlant avec un éditeur hexa ?
0
Je l'ai ouvert avec Notepad ++ et Eclipse.
J'ai essayé de le convertir en ANSI et UT-F 8 mais, toujours des signes "bizarres"
Bonne journée.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
25 févr. 2014 à 13:07
Donc, vu qu'ils sont décompilé, mon ordinateur devrait savoir les interpretés non ?
As-tu essayé plusieurs encodages pour l'affichage ?
Avec quoi essayes-tu de les lire ?
0
Réponse si dessous.
Encoder en ANSI,UTF-8, UTF-8(sans BOM), bref, toutes les possibilités qu'offre Notepad++
Rien de mieux avec eclipse.
0
Je précise que j'ai décompiler l'APK avec APKtool.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 févr. 2014 à 13:40
Tu as réussi à lire les autres xml. Celui qui pose problème serait-il un fichier de sauvegarde ou de paramètres ?
0
Je crois que c'est des fichiers de paramètres ;)
0
25 févr. 2014 à 13:48
dans ce cas, il est possible qu'il soit chiffré.
Mais tu devrais avoir le type et la clé de chiffrement dans l'appli. Il ne te reste plus qu'à regarder le code pour les trouver ;-)
0
Justement, c'est la que je comprends plus rien.
Je dois regardé quoi ? Au fait, je comprends juste que c'est chiffré et je dois cherché quelque chose, mais quoi ??
0
26 févr. 2014 à 21:44
Tu dois passer en revue le code de l'appli pour voir quand et comment est généré le fichier. Comme je l'ai dit, le type et la clé de chiffrement seront sûrement indiqués en dur dans le code.
0
Le code de l'appli ? Tu peux me dire plus de précision s'il te plait.
Merci
0