Enorme bug son Windows 7

Fermé
lkjashduawdnxnxxnnnam Messages postés 25 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - Modifié par AnonyMousseauchocolat le 24/02/2014 à 21:55
ribous Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 27 juil. 2014 à 00:11
Bonjour!

Depuis que j'ai mon nouvel ordinateur, un bug au niveau du son apparaît;
Les premières fois c'était apparu comme ça, puis j'ai bidouillé en installant/réinstallant les drivers(de Microsoft, ceux de Realtek et Soundblaster) à chaque fois le même bug, j'ai donc réinstallé Windows 7, ça va mieux, j'ai le bug, je refais les trucs et ça re-reva mieux.

J'éteins l'ordi, je le rallume et vlan de nouveau le bug...
Depuis j'utilise la prise Jack de mon moniteur qui fonctionne à la perfection(???).
Je pense que c'est la carte mère, peu être les drivers, ça m'énerve de savoir qu'une chose ne fonctionne pas :(

Voici ma config;

Carte mère; MSI Z87-G45 Gaming

Processeur; Intel Core i5-4670K

Mémoire; G.Skill RipJaws X 2x4 Go DDR3-1600 CL9

Carte Graphique; MSI GeForce GTX 770 N770 TF 2GD5/OC

Disque dur(je pense pas que ce soit la cause); Seagate 7200.14 2 To, et un SSD pour le système.


Le bug déforme le son(oui je sais faut enlever la améliorations du son et les déformations dans les réglages, je l'ai fait, j'ai déjà tout essayé.), par exemple quand je clique sur des trucs dans l'Explorateur au lieu du clic(le son, celui de base windows) ça fait un crr..., ou quand je regarde une vidéo, genre sur certaines les voix son très très basses(en volume, on entend même pas des chuchotements), ou le volume du son est pas stable(genre y'a la musique puis tout à coups y'a plus rien, c'est aléatoire...). J'espère qu'on pourra m'aider!

Merci d'avance de votre aide, j'espère ne pas m'être trompé de section :P


A voir également:

1 réponse

ribous Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 36
Modifié par ribous le 24/02/2014 à 22:01
Ton chipset audio semble H.S, tu utilises un adaptateur? Peux-tu nous en dire plus sur ce dernier?

Cordialement,

Ribous

EDIT: Autant pour moi j'avais mal lu tu utilises le jack de ton moniteur.

Donc, en conclusion je pense plutôt à un jack défectueux. Ton moniteur est de quel type (HDMI, Jack-Jack, Optical?)
0
lkjashduawdnxnxxnnnam Messages postés 25 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
24 févr. 2014 à 22:50
L'ecran est en HDMI, je l'utilise justement car il fonctionne correctement(c'est sur la carte mère et le panneau avant du boitier que ça bug, je pense effectivement que le chipset est mort :(
0
lkjashduawdnxnxxnnnam Messages postés 25 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 > lkjashduawdnxnxxnnnam Messages postés 25 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
24 févr. 2014 à 23:07
Et tu veux dire quoi par adaptateur, car je met juste les écouteurs dans les prises jack du panneau avant et sur la carte mère.
0
ribous Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 36
27 juil. 2014 à 00:11
Bonsoir, tout d'abord désolé pour la lenteur de la réponse,

Si ton problème ne survient qu'en Jack, il y a de fortes chances que ce soit tes prises Jack qui sont défectueuses les tests sont simples :

-Teste la prise Jack du panneau avant (sur ton boitier)
-Teste la prise Jack du panneau arrière (sur ta CM normalement)
-Essaye d'utiliser d'autres écouteurs?

Si la Jack avant ne fonctionne pas mais que l'arrière fonctionne, le souci peut soit venir du Jack avant soit du branchement sur ta CM.

Si les jacks avant et arrières ne fonctionnent pas, bah là, c'est que c'est tes jacks qui sont HS...

Cela dit, le problème ne doit certainement pas venir du chipset étant donné que ton son HDMI est bien redirigé...

J'espère que tu as pu trouver une solution depuis le temps, dans tous les cas, je reste à ton écoute!

Bonne soirée!

Cordialement,

Ribous
0