Micro freeze de mon pc

Fermé
Leonhart_Loire Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 24 févr. 2014 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2014 à 06:34
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai des micro freeze sur mon pc depuis quelques heures maintenant.
Cela est très gênant et survient environ toute les minutes.
Auriez-vous une démarche à me conseiller pour réglé ce problème ?

Cordialement,

Leonhart_Loire.


A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 19:59
bonjour,

ceci est arrivé suite à quoi ?


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Leonhart_Loire Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
Modifié par Leonhart_Loire le 24/02/2014 à 20:33
Je ne sais pas, LukeFile Walker s'est lancé dans l'après midi et un ami s'est connecter à un jeu via mon ordinateur (jeu que je possède depuis un an).
A part ça, il n'y a rien de notable.
D'après mon ami, il n'a eu aucun incident pendant qu'il était sur mon ordinateur.
Donc cela daterai du moment où je suis aller dessus, mais je n'ai fais que lancer un jeu et me rendre compte que le pointeur de la souris était bizarre.
Du coup, j'ai lancé MBAM en mode rapide, puis j'ai lancé CCleaner pour faire un peu de ménage, mais rien.
J'ai toujours le problème.
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Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 20:48
ok,

passe ceci :

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

http://general-changelog-team.fr/downloads/viewdownload/49-outils-de-nicolas-coolman/124-zhpdiag

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur configurer, puis sur la loupe + .

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

ou
https://up2sha.re/
, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm

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Leonhart_Loire Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
24 févr. 2014 à 21:02
Voici le rapport ZHPDiag :
https://www.cjoint.com/?DByvbT6Yx0a
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 07:07
Rapport de ZHPDiag v2013.7.1.1 par Nicolas Coolman, Update du 01/07/2013


désinstalle cette version que tu as sur ton pc, elle n'est pas à jour,

retélécharge une nouvelle copie depuis le lien que je t'ai mis plus haut et suis les instructions !


@+

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Leonhart_Loire Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
25 févr. 2014 à 10:27
Désolé, c'était juste un ancien rapport.
Voici le bon :
https://www.cjoint.com/?DBzkA6R4gqL
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Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 15:30
attention :

tu as quelques cr@cks sur ton pc !

tu utilises également Pando => P2P !


tu as 2 antivirus sur ton pc :

Avira et Microsoft Security Client !

tu risques un conflit logiciel et un plantage !
il faut en désinstaller un !



installe la dernière version de java depuis son site dédié !

attention à l'installation des barres d'outils !




* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.


* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{2CA2BFFD-6E6F-4AA6-8245-0369D5CF4184}] (...) -- E:\Setup.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{695FBD04-E317-47C3-9921-7AC6A0B528FE}] (...) -- E:\setup.exe (.not file.) [0]
O51 - MPSK:{aef77aba-815f-11e1-9261-8c89a56c29bd}\AutoRun\command. (...) -- E:\setup.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Express Files Updater] (...) -- C:\Program Files (x86)\ExpressFiles\EFupdater.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Your File Updater] (...) -- C:\Program Files (x86)\YourFileDownloader\YourFileUpdater.exe (.not file.) [0]
O42 - Logiciel: Iminent - (.Iminent.) [HKLM][64Bits] -- {D18E9DB2-AC98-4399-8878-C1059403144D}
O90 - PUC: "2BD9E81D89CA993488871C50493041D4" . (.Iminent.) -- C:\Windows\Installer\{D18E9DB2-AC98-4399-8878-C1059403144D}\imbooster.ico
[MD5.9FE4DD679E62F2CA0E17D47E5D8E917B] [WIS][06/07/2012] (.Iminent - Iminent.) -- C:\Windows\Installer\1224c3.msi [8736768]
[MD5.A672E4C77ED7CCC851575B10B46CC8AD] [WIS][06/07/2012] (.IMinent - IMinent Toolbar.) -- C:\Windows\Installer\1224c8.msi [1019392]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D18E9DB2-AC98-4399-8878-C1059403144D}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\YourFile_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\482AA67AD25E6E74E9F48BD5FBE8533C]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\2BD9E81D89CA993488871C50493041D4]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\2BD9E81D89CA993488871C50493041D4]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\2BD9E81D89CA993488871C50493041D4]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Features\2BD9E81D89CA993488871C50493041D4]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Products\2BD9E81D89CA993488871C50493041D4]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D18E9DB2-AC98-4399-8878-C1059403144D}][HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F1057DD419AED0B468AD8888429E139A]
[HKLM\Software\Classes\SpeedUpMyPC]
C:\Windows\Installer\1224c3.msi
C:\Windows\Installer\1224c8.msi
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [mchljahlkejjipabjmpcbmeahpkiclmf] TSW-TemplarsV3.1920x1080 v.1.0 (Activé)
[HKLM\Software\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{4E92DB5F-AAD9-49D3-8EAB-B40CBE5B1FF7}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{C401D2CE-DC27-45C7-BC0C-8E6EA7F085D6}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32] [HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS]
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/
ou
https://up2sha.re/
puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm


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Leonhart_Loire Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
25 févr. 2014 à 19:56
Bonsoir,
Voici le rapport ZHPFix : https://www.cjoint.com/?DBzt0o52lJU
J'ai supprimer Microsoft Security Client et mis à jour Java.
Question : Quel est le soucis avec Pando ?
Je ne l'ai que parce qu'un jeu ne le requiert (League of Legend).
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Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 20:39
pando => P2P : source d'infections !

redémarre le pc pour voir s'il freeze encore !


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Leonhart_Loire Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
25 févr. 2014 à 20:44
En fait, ce midi quand j'ai relancer le pc, il ne freezait plus mais sans savoir pourquoi.
C'est pour ça que j'ai suivi tout le processus, au cas où.
Je Vais quand même le redémarré pour voir.
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Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 20:46
ok


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Leonhart_Loire Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
Modifié par Leonhart_Loire le 25/02/2014 à 21:01
J'ai redémarré et rien de notable ne s'est produit.
Je vous remercie pour votre la patience et le temps que vous m'avez accordé.
Je vais donc clôturer le topic.
Bonne soirée à vous, et merci encore.
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Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 21:04
pas si vite !

on n'a pas fini !

à lire avant de lancer l'installation de MBAM :

Attention, à l'installation décoche la case de la protection en temps réel,
ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !




Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/

ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger !


/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur édition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/



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Leonhart_Loire Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 19:57
Bonsoir,
Désolé de mon empressement et de mon retard, mais je n'étais pas chez moi durant la semaine dernière.
Voici donc le rapport MBAM : https://www.cjoint.com/?DCdt4VhdgkV
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Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 20:05
bonjour,

redémarre ton pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer


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Leonhart_Loire Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 23:12
Toujours aucun problème (ce coup-ci, je ne m'emballe pas).
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Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 06:34
bonjour,

pas de problème, donc plus de freez !


la suite et fin :

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou




Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système



* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.






* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)


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