Macro EXCEL VBA
papo68
-
papo68 -
papo68 -
Bonjour,
J'utilise depuis peu VBA, je suis un véritable novice. Mais je suis désireux d'apprendre.
J'ai un fichier EXCEL possédant plusieurs onglet.
Sur ce fichier il y a un onglet data, sur lequel j'ai l'ensemble de mes lignes renseignées.
Je souhaiterai réaliser, de façon automatique, la mise à jour des autres onglets en fonction de data.
Cet onglet (DATA) sera mis à jour.
Je souhaiterai que la macro puisse aller chercher une colonne "type", et qu'elle copie toutes les lignes du tableau dans d'autres onglet. Ces onglets porteront le même nom que la colonne type.
3 "types" différents donc trois onglets à renseigner.
J'utilise depuis peu VBA, je suis un véritable novice. Mais je suis désireux d'apprendre.
J'ai un fichier EXCEL possédant plusieurs onglet.
Sur ce fichier il y a un onglet data, sur lequel j'ai l'ensemble de mes lignes renseignées.
Je souhaiterai réaliser, de façon automatique, la mise à jour des autres onglets en fonction de data.
Cet onglet (DATA) sera mis à jour.
Je souhaiterai que la macro puisse aller chercher une colonne "type", et qu'elle copie toutes les lignes du tableau dans d'autres onglet. Ces onglets porteront le même nom que la colonne type.
3 "types" différents donc trois onglets à renseigner.
A voir également:
- Macro EXCEL VBA
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
Pour plus d'infos : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
J'ai expliqué dans l'onglet 1. Si les indications ne sont pas suffisamment précises, je peux être plus explicite si besoin.