A voir également:
- Ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
5 réponses
bonjour,
J'ai mon pc qui as des ecran bleu car il chauffe trop, il rame.
Comment y remédier ? Sachant que je viens de le remettre aux parametres d'usine...
il va falloir démonter le pc pour nettoyer le dissipateur de chipset et le processeur !
munis toi d'un bonne pâte thermique pour la renouveler (Pâte thermique à base d'argent(genre Sylver cool ) !
pour le moment, il y a la sonde de carte mère qui protège ton pc, d'où le plantage,
si la sonde ne fonctionne plus pour une raison quelconque, tu risques de décoller le chipset graphique !
le côte de réparation est très élevé !
J'ai mon pc qui as des ecran bleu car il chauffe trop, il rame.
Comment y remédier ? Sachant que je viens de le remettre aux parametres d'usine...
il va falloir démonter le pc pour nettoyer le dissipateur de chipset et le processeur !
munis toi d'un bonne pâte thermique pour la renouveler (Pâte thermique à base d'argent(genre Sylver cool ) !
pour le moment, il y a la sonde de carte mère qui protège ton pc, d'où le plantage,
si la sonde ne fonctionne plus pour une raison quelconque, tu risques de décoller le chipset graphique !
le côte de réparation est très élevé !
Soit DD défaillant
Soit barrette ram
Hdtune pour le DD
Memtest pour la mémoire
Tu l'as déjà dépoussiéré?
Soit barrette ram
Hdtune pour le DD
Memtest pour la mémoire
Tu l'as déjà dépoussiéré?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Outch...
et comment je peux m'y prendre ?
Faut-il un pro ?
je t'ai tout noté ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29765171-ecran-bleu#6
tu peux trouver des tuto, selon le modèle et la marque de ton pc, sur youtube.
si tu ne te sens pas, il faut passer par un pro,
ça va te couter une certaine somme (pour un nettoyage intérieur avec démontage, ça va te couter entre 50 et 90 € à peu près! à négocier avec le pro) mais au moins, ton pc sera en état !
pour les autres anomales (autres que des soucis matériels), on peut s'en occuper, mais une fois que le pc sera stable et fonctionnel :-)
O.o°*Membre, Staff sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
Faut-il un pro ?
je t'ai tout noté ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29765171-ecran-bleu#6
tu peux trouver des tuto, selon le modèle et la marque de ton pc, sur youtube.
si tu ne te sens pas, il faut passer par un pro,
ça va te couter une certaine somme (pour un nettoyage intérieur avec démontage, ça va te couter entre 50 et 90 € à peu près! à négocier avec le pro) mais au moins, ton pc sera en état !
pour les autres anomales (autres que des soucis matériels), on peut s'en occuper, mais une fois que le pc sera stable et fonctionnel :-)
O.o°*Membre, Staff sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
Merci :)
Faut-il un pro ?