Excel tirae au sort

dorget -  
 Chatar -
bonjour,
je souhaite de l'aide pour effectuer un tirage au sort sous excel, pour un concours de palets.
les colonnes concernées sont le n° équipe et le N° équipe à rencontrer en liant le même n° de plaque à jouer, pour la rencontre.
il ne faut pas que les équipes se rencontrent deux fois.
dans le cas ou le nombre d'inscrit est un chriffre impairs il sera excempt à la 1ère partie et il ne faut pas qu'il soit deux fois et l'équipe excempt marque d'office 13 à 7 dans les colonnes pour et contre.
autre sujet, dans des rencontres entre clubs, dans l'hypothèse que le club qu'on reçoit soit 26 joueurs et nous 22 joueurs, le match se joue en 6 parties et par équipe de 2 joueurs et chaque partie les équipes non pas le même partenaire, donc l'équipe change de partenaire à chaque et ne doivent pas rejouer ensemble et les équipes à rencontrer ne doivent pas se renconrer deux fois, dans l'excemple cité 26 joueurs contre 22 joueurs, il y à chaque partie 4 joueurs excempts donc 2 équipes excemptes et aussi il ne doivent pas être excempt plusieurs fois dans certains cas par rapport à d'autre joueurs de la même équipes.
merci par avance.
Amicalement François
A voir également:

1 réponse

Chatar

salut,
j'envisage également d'utiliser ce type de tableau pour notre concours de juillet, acceptes tu de partager tes tableaux ?
J'ai quelques notions de dev, avec un peu de temps (si j'en trouve) je pourrais y ajouter quelques fonctions vba
1