Windows Defender et le Centre de sécurité sont désactivé

flo-rider4 Messages postés 101 Statut Membre -  
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable Asus avec windows Vista 32bits, j'utilise Microsoft Sécurity Essentials comme antivirus.
Et depuis plus d'un mois je suis bloquer, Windows Defender et le Centre de sécurité sont désactivé et IMPOSSIBLE de les activés..

J'ai chercher pendant des jours sur tout les forums possibles et à chaques fois je tombais sur des nouvelles erreurs..

Je suis allez dans les services pour chercher le centre de sécurité, et il n'y est pas j'ai donc chercher comment le remettre mais les solutions donné n'ont pas fonctionné pour moi..

Si quelqun arrive à m'aider sa serait très sympa, merci à vous..
A voir également:

44 réponses

flo-rider4 Messages postés 101 Statut Membre 24

Merci à vous, mais que dois-je faire maintenant ?

Je fais ce qui est marquer plus haut avec Ccleaner et tout ça ?

En ce qui conserne windows defender, il me dit qu"il est desactiver, je cliquer le le lien pour l'activer et j'ai une erreur "0x80070424"..
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

pour l'erreur 0x80070424 voici la solution : Microsoft

quand à Ccleaner , oui c'est un conseil de "désactiver" les programmes au démarrage (d'ailleurs tu risque d'avoir des surprise et de voir des progammes que tu ne connais pas !) et dutiliser Ccleaner pour vider les dossiers temps de temps en temps , ainsin que Malwarebytes !

pour le reste , c'est uniquement des conseils ......
0

Merci pour le lien, j'ai essayer toutes les solutions, puis je suis allez dans services.msc et j'ai démarrer quelques services qui n'était pas activé et mon Centre de sécurité c'est activer !!

Mais l'erreur 0x80070424 percite quand je veux activer Windows Defender..
Je clique sur Windows Defender, une fenêtre s'ouvre " Windows Defender est désactivé... Je clique sur " Activer et ouvre Windows Defender " Je clique sur "Continuer" puis message d'erreur.. " Windows Defender a recontré une erreur : 0x80070424. Le service spécifié n'exsiste pas en tant que service installé.

J'aimerais bien résoudre ce probleme, ensuite Je ferrais Ccleaner et tout les autres conseils..

merci
0

j'ai trouvé CA
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Faut utiliser pre scan Buck ;)
0

je ne connais pas suffisamment !
si toi tu le connais en tant que C/S vas'y

j'te laisse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment Utilisé Pre scan ?

As-tu un lien ?

(Tout les programmes, ZhPdiag.. Je peux les supprimé maintenant ou je risque d'en avoir encore besoin ?)
0

tu peux tout supprimer , pour ça passe Delfix :
Delfix
Delfix à changé et est devenu plus performant !
1 - Télécharges DelFix sur votre bureau ICI (grosse flèche verte)

2 - Vous pouvez cocher la case "réactiver l'UAC s'il a été désactivé !

la case "suprimer les outils de désinfection est cochée par défaut !

3 - vous pouvez cocher la case "éffectuer une sauvegarde du registre ! (au cas ou il y est un pbl )
4 - vous pouvez cocher la case "purger la restauration système" tous les anciens points seront supprimés et un nouveau "sain" sera créer !
5 - enfin cliquez sur : exécuter

ps : ps : Si c'est en milieu de désinfection ou si ce n'est pas indiqué, le passer comme il est programmé !

pour Pré_Scan , j'ai le lien mais je t'ai dis que je ne le connaissais pas bien ...! ;

Pre_Scan

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6820.html (renommé winlogon)

ou , si le lien n'est pas fonctionnel :

http://www.archive-host.com (renommé winlogon)
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
ou
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
ou
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'ameliorer et etudier ces infections plus en profondeur.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
0

Voilà le rapport : https://www.cjoint.com/?DBAsZZ6kNmE

Merci
0

ça a nettoyé pas mal de truc , et ton windows defender ?
0

Le problème de Windows Defender perciste encore et toujours..

Estc-ce que j'ai encore des virus ou des programmes malveillant ?
0

non plus de tout ça !

ton windows a peut-être une mise à jour qui n'est pas passée donc il faut que soit tu la désactive , soit tu essaye de la faire ...!

Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses , sa finesse
Il y a toujours quelqu'un qui sait ce que tu ne sais pas *Helper* *Contributeur/Sécurité*
0

D'accord, c'est dejà très bien merci..

Mais j'ai toujours ce probleme de Windows Defender.. C'est grave si il est désactivé, sa me prive de fonctions ?
0

non tout dépend de l'antivirus que tu as !
WindowsDefender n'est pas le pare-feu de Windows, c'est un logciel anti-spyware / adware.
Il est utilisé en PLUS du par-feu applicatif de windows.
Il peut être totalement remplacé par des suites anti-virus comme Norton Internet security.

si il peut être remplacé , il n'est pas obligatoire CQFD !

anti malwares , Malwarebytes est mieux même en gratuit !
le passer une fois par semaine est largement suffisant !

0

Donc si je télécharge Malwarebytes et je le passe une fois par semaine, je peux donc laisser Windows Defender désactivé ?

Mais j'ai voulu allez dans les progrmmes de démarrage "Informations et outils de performance" je ne peux pas y accédez a cause de Windows Defender.. ( Je n'ai pas encore installé Malwarebutes)

Dans ce cas là je crois que tout mes soucis sont résolu

Mcaffe sécuritu Scan Plusn il sert à quoi ? car il est installé sur mon pc..
0

c'es pas McAfee ton antivirus ?
0

Non, mon antivurs c'est Microsoft Security Essentials..

Je vais faire une petit HS dans le sujet mais peut etre que tu pourras m'aider..
J'ai une Gopro, quand je veux visioner les film, sa me les ouvre mais les images se coupent chaque seconde, le son n'est pas en meme temps.. Comme si mon ordinateur n'était pas assez puissant ( pour ça que je voulais allez dans Infomations, outils de performance)

Mais l'ordianteur de ma soeur qui est moin puissant.. Les lis parfaitement.. Pourquoi ?
peut on regler ce probleme ?
0

la je peux pas trop t'aider , pose ta question dans le bon forum ICI peut-être ?
alors tu peux le supprimer cela doit être une extension que tu as rajouté ,
utilise revounintaller pour voir tous les programmes que tu as dans ton ordi et pour supprimer ceux que tu ne veux pas
REVO
0

D'accord merci
Si je vais dans mes programmes je vois tout ce que j'ai mais je sais pas ce que je dois laisser ou pas..
0

dans ccleaner , dans programmes tu peux tous les désactiver sauf l'antivirus !

si yu vas dans "tes programmes" , cela dépend de ce que tu as comme programmes et de ceux que tu ne connais pas , tu peux me faire une liste si tu veux je te dirais à quoi ils correspondent ! si il y a un programme qui ne te dit rien , il sffit de le démarrer pour voir ou de taper sur google le nom de ce programme !
0

Quand tu dit "tout desactivé" tu parle des programmes du démarrages ?

D'accord je vais voir ça tout de suite merci
0

oui c'est ça laisse l'antivirus !! les autres ils n'ont pas besoin de démarrer tout seuls !
0