Remplacement de windows xp

fanfan32800 Messages postés 1 Statut Membre -  
FANDENEGI3 Messages postés 95 Statut Membre -
mon systeme d'exploitation actuel est windows xp (mais bientot obsolete) par quel autre systeme puis-je le remplacer en sachant que mon pc date de 2006 avec 512 de ram et 64 bits?et est-ce-que mes dossiers et photos seront mis automatiquement sur le nouveau systeme ou non
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 563

Non !
0
fanfan32800

merci pour ta reponse
0
Jimpix Messages postés 14773 Statut Membre 4 153

Bonjour ?

Aucun ! Garde ton XP.

Merci ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 563

Hello...tu as vu : j'ai eu un "merci",moi !! ;)
@+
0

:-)
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

Changer d'OS, pourquoi pas, tout dépend de ce que tu fait sur ton PC et de ta motivation.

Pour les documents, pour les garder, il faudra les sauvegarder sur un autre support.
0

Avec 512 Mo de ram, ça va être compliqué... :-)
0

Je connais plusieurs OS tournant bien avec 512 de RAM, rien de compliquer la dedans. :-)
0

Vu la nature de la question posée, je ne pense pas que dans ce cas, ça reste "simple", surtout que pour finir, ça n'y change rien quant à l'utilisation finale de la bête...
0

Une installation d'une distribution linux bien accompagné n'est pas compliqué, même pour un débutant.

Et quand XP ne sera plus supporté, j'encourage grandement ses utilisateurs à basculer sur des OS mis à jours si leur utilisation le permet.

Dans tout les cas, que ça sois simple ou non, que ça sois choisi par fanfan ou non, , il est toujours bon de parler d'autres solutions plutôt que de faire comme si elles n'existait pas parce qu'on subodore que ça "sera trop compliqué"
0

Pour fanfan, je persiste à dire que ça sera trop compliqué pour l'installation et même pour l'utilisation...
0
FANDENEGI3 Messages postés 95 Statut Membre 10

Bonjour

Il faut au minimum 1 Go de ram pour Windows 7 et 8 (32 bits), 2 Go pour 64 bits.

Il n'y a que Windows Vista Familiale Basique qui ne nécessite 512 Mo.

Après je trouve cela dommage de passer Vista.

Je te propose deux solutions :

- ajouter une barrette de ram pour passer à Windows 8.

- passer à Linux, il existe des distributions très légères et simples d'utilisation. Du moins, plus intuitive que Windows 8.
0