Remplacement de windows xp
fanfan32800
Messages postés
1
Statut
Membre
-
FANDENEGI3 Messages postés 95 Statut Membre -
FANDENEGI3 Messages postés 95 Statut Membre -
mon systeme d'exploitation actuel est windows xp (mais bientot obsolete) par quel autre systeme puis-je le remplacer en sachant que mon pc date de 2006 avec 512 de ram et 64 bits?et est-ce-que mes dossiers et photos seront mis automatiquement sur le nouveau systeme ou non
A voir également:
- Remplacement de windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
4 réponses
Salut
Changer d'OS, pourquoi pas, tout dépend de ce que tu fait sur ton PC et de ta motivation.
Pour les documents, pour les garder, il faudra les sauvegarder sur un autre support.
Changer d'OS, pourquoi pas, tout dépend de ce que tu fait sur ton PC et de ta motivation.
Pour les documents, pour les garder, il faudra les sauvegarder sur un autre support.
Une installation d'une distribution linux bien accompagné n'est pas compliqué, même pour un débutant.
Et quand XP ne sera plus supporté, j'encourage grandement ses utilisateurs à basculer sur des OS mis à jours si leur utilisation le permet.
Dans tout les cas, que ça sois simple ou non, que ça sois choisi par fanfan ou non, , il est toujours bon de parler d'autres solutions plutôt que de faire comme si elles n'existait pas parce qu'on subodore que ça "sera trop compliqué"
Et quand XP ne sera plus supporté, j'encourage grandement ses utilisateurs à basculer sur des OS mis à jours si leur utilisation le permet.
Dans tout les cas, que ça sois simple ou non, que ça sois choisi par fanfan ou non, , il est toujours bon de parler d'autres solutions plutôt que de faire comme si elles n'existait pas parce qu'on subodore que ça "sera trop compliqué"
Bonjour
Il faut au minimum 1 Go de ram pour Windows 7 et 8 (32 bits), 2 Go pour 64 bits.
Il n'y a que Windows Vista Familiale Basique qui ne nécessite 512 Mo.
Après je trouve cela dommage de passer Vista.
Je te propose deux solutions :
- ajouter une barrette de ram pour passer à Windows 8.
- passer à Linux, il existe des distributions très légères et simples d'utilisation. Du moins, plus intuitive que Windows 8.
Il faut au minimum 1 Go de ram pour Windows 7 et 8 (32 bits), 2 Go pour 64 bits.
Il n'y a que Windows Vista Familiale Basique qui ne nécessite 512 Mo.
Après je trouve cela dommage de passer Vista.
Je te propose deux solutions :
- ajouter une barrette de ram pour passer à Windows 8.
- passer à Linux, il existe des distributions très légères et simples d'utilisation. Du moins, plus intuitive que Windows 8.