Arnaque paiement Western Union mot de passe securise?

minnie - 23 févr. 2014 à 20:41
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2014 à 16:55
Bonjour, je veux acheter un iphone et la vendeuse m'as demande de l'envoyer l'argent par Western Union (elle m'as assure que il aura un mot de passe et donc que c'est securise) et puis apres, donner le mot de passe au livreur.

Es que vous a ete deja arrive? et dans cet cas, es que vous vous etes fait arnaque?
A voir également:

11 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 036
23 févr. 2014 à 20:42
Bonsoir,

Ne vous laissez pas piéger, nul besoin de mot de passe pour retirer l'argent et votre produit ne sera jamais envoyé !!!

Cordialement
4
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 064
23 févr. 2014 à 20:44
bonjour,

ça sent l'arnaque à plein nez tout ça .

laissez tout tomber .
on ne paye par western unio ou mandash cash , que quand c'est pour verser de l'argent à quelqu'un de la famille ou de très grande confiance .
pas pour payer des achats fait à droite à gauche .

@+
2
Lu

sur la FAQ de W.U c'est indiqué en clair
ne jamais s'en servir pour payer des achats sur le net
et est fait pour utiliser entre deux personnes qui se connaissent

a partir de la ça veut tout dire

@+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
2
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 20:53
Oui toujours même charabia
copier/coller ils utilisent toujours le même modèle
et ce sont toujours les mêmes

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila les emails qu'elle m'as envoye

1)Bonne réception de votre réponse à mon annonce depuis Leboncoin. Je vous confirme que la vente de mon téléphone est encore d'actualité. Je le vends parce qu'on vient de me faire don d'un second iPhone 5 pour mon anif alors que j'ai acheté le mien récemment. Je vous présente donc le téléphone.
Etat , caractéristique et photos du téléphone
IPhone 4S 32 Giga balnc avec film de protection sur l'avant et l'arrière ( aucune rayure ni de choc )
vendu avec tous ses accessoires a savoir son chargeur, sa boite d'origine Apple, la facture d'achat et la garantie. Acheté en avril dernier Il est débloqué tout opérateur: SFR, ORANGE, BOUYGUES, etc....... et sa garantie est valable 1ans.
Documents disponible sur le téléphone
Acte de vente barrée que je viens d'établir et signé par moi même avant d'envoyer au livreur qui se charge de vous le livrer- Une copie de ma carte d'identité et toutes les factures( facture de l'Apple store pour la garantie du téléphone.) puis son carton.
Prix: 150€ frais de port compris.
Si intéressée réunissez les 150€ et me contacter à nouveau en me laissant vos coordonnées pour une éventuelle livraison puisse que étant en voyage je l'ai fait confié à un livreur avant mon départ. La remise se fera main a main avec le livreur ou vous voulez et quand vous voulez. Voici donc les informations dont a besoin le livreur pour la remise du téléphone main a main (main propre) . Je dis bien pour la remise main a main (main propre).
Coordonnées necessaires pour la remise en main propre
(nom, prénom.................
rue, code postal, ville..............
contacts téléphoniques (portable et fixe...........
En cas d'absence qui contacter..................

Cdt

Apres l'avoir demande le mode de paiement et livraison et l'entreprise charge de la livrer

2) Je viens de vous lire et j'attends vos coordonnées à transmettre au livreur car celui ci m'informe qu'il est disponible pour passez vous livrer le téléphone n'importe jour dans l'après midi à 12h. Même demain si vous voulez bien. Mais je tiens à vous dire que pour le paiement, vu que le chèque certifié n'est pas autorisé dans le pays où je suis actuellement et que selon le mode de livraison du livreur cela se fera en un contre remboursement par un mandat postal que vous allez établir à la poste en mon adresse de voyage et que vous allez remettre au livreur en échange du téléphone après vérification et essayage de ce dernier c'est à dire que nous devons pré conclure le paiement entre nous et dès que c'est fait moi je donne la confirmation au livreur de passer.Ne pensez donc pas que envoyer un mandat veut dire envoyer directement de l'argent car dès que vous faites le mandat vous devez le sécuriser par un mot de passe bien défini et secret que vous gardez sur vous jusqu'à ce que le livreur vienne avec le téléphone et que vous donnez votre approbation d'achat du téléphone après vérification du téléphone avant de remettre le reçu de la poste et le mot de passe au livreur évidemment si vous remarquez quelque chose contraire à ce que je vous ai dit sur le téléphone alors vous êtes dans votre plein droit de décliner l'achat et repartir à la poste reprendre votre argent avec votre mot de passe. Donc si vous êtes d'accord et que vous n'y trouvez aucune autre objection,veuillez s'il vous plait me le dire afin que je puisse vous faire part des coordonnées pour préparer le mandat postal Si vous aviez 150 € pas de souci veuillez s'il vous plait me confirmez l'achat de mon téléphone.
0
Oui, en plus c'est moi qui est va acheter et je sent qu'elle me force comme si je DEVRAIT IMPERATIVEMENT l'acheter son produit
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 036
23 févr. 2014 à 20:56
C'est de l'escroquerie, toujours le même discours...
0
Mais je tiens à vous dire que pour le paiement, vu que le chèque certifié n'est pas autorisé dans le pays où je suis actuellement et que selon le mode de livraison du livreur cela se fera en un contre

en résumé ---> coucou c'est nous

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Bonjour
Apparemment vous croyez encore au père noël
avez vous seulement le téléphone fixe de votre bienfaiteur ?
Dans la négative vous écrivez 100 fois ici
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur

une info :Le code MTCN n'est en aucun cas nécessaire au destinataire pour retirer l'argent. Seuls le nom de l'expéditeur et le montant sont demandés. Quant à la question/réponse, elle n'est utile que lorsque le destinataire ne peut pas produire de pièce d'identité.
0
Dernier email: Concernant le paiement vous effectuerez un TRANSFERT WESTERN UNION à la poste sur mon adresse de voyage avant l'arrivée du livreur. Et dès l'arrivée du transporteur vous avez le droit d'essayer le téléphone et vérifier tous ses papiers afin de vous assurez que tout est au point. Et après avoir essayé et vérifier du téléphone vous remettez le reçu du transfert au transporteur.
ADRESSE DU TRANSFERT
NOM.................. SINDEHOU
PRENOM........................ GILDAS
VILLE............................... COTONOU
PAYS........................................ BENIN
ADRESSE ................................. 12 AVENUE STEIMEZ 00229
Ce paiement se fait dans un bureau poste où vous demandez un formulaire d'envoi par TRANSFERT WESTERN UNION, vous pourrez remplir le formulaire vous même une fois sur place et remettre en liquide les 150€ au postier (n'oubliez pas votre pièce d'identité). PS:Arrivée a la poste veuillez mentionner au postier que le transfert est destiné a un proche en déplacement, comme ça vous payez moins de frais d'envoie et vous ne serez pas surtaxé car pour un mandat de 150€ vous aurez à payer au maximum 15€ et je vous rappelle que ces frais ne sont pas à votre charge car avant mon départ le livreur m'a obligé de laisser 20€ pour couvrir les frais divers. Ceci dit les 15€ vous seront remboursés à la livraison par le livreur. Donc veuillez suivre rigoureusement cette consigne afin de payer moins de frais car cela pourrait dépasser les 50€ voir les 80€ en incluant la TVA pour mandat commercial et dans ce cas le livreur ne sera plus en mesure de vous les rembourser.
Merci pour la compréhension.

C'est juste pour si quelq'un lui arrive la même chose, c'est des arnaqueurs
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 14:09
C'est juste pour si quelq'un lui arrive la même chose, c'est des arnaqueurs

Bah les mêmes existent deja en million d'exemplaires juste le nom change
et ça n'empêche pas de continuer on en a une dizaine par jour et les gens se font encore avoir ils cherchent pas alors un de plus ou moins
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144 > Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 14:16
Certain évite l'arnaque juste à temps en faisant une recherche sur google renvoyant à un témoignage du forum.

Ca vaut donc le coup de laisser poster les message du genre.
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 064
24 févr. 2014 à 14:30
et j'en ai encore eu la preuve à l'instant même .

hier , j'ai mis en vente une machine portative de bricolage , et la première chose à faire , est de vérifier tout ce que tu peux au niveau des numéro de téléphone .

la personne avais envoyé un mail avec ses coordonné , mais un numéro de portable .
donc réflexe je vais sur internet voir les coordonnés de cette personne dans les pages blanche avec son nom et adresse pour voir si 'il avait un numéro de téléphone fixe .

et la , je tombe sur une personne surprise de la chose , car pas au courant .
en faite la personne à utilisé un nom et adresse d'une autre personne .
elle pouvais pas ce déplacer cette semaine , donc me demande de régler maintenant et passer que dans quelque semaine ect.......

donc avant toute chose toujours faire des contrôles avant .
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 14:40
quand le gugus demande en début de conversation nom prénom adresse etc
c'est pourquoi faire a vos avis ?

bah oui tu le dis aussi toi

et la , je tombe sur une personne surprise de la chose , car pas au courant .
en faite la personne à utilisé un nom et adresse d'une autre personne .
elle pouvais pas ce déplacer cette semaine , donc me demande de régler maintenant et passer que dans quelque semaine ect.......

le mail est toujours le même seul le nom change et est souvent le nom de celui qui vient de se faire avoir alors je continue de dire inutile d'afficher un nom
car souvent cette personne n'y est pour rien
0
24 févr. 2014 à 14:50
par contre justement , j'ai quand même bien fait d'appeler car je lui ai envoyé le mail que j'avais reçu pour preuve , et comme ça si un jour cette personne à des problèmes , elle aura la preuve que quelqu'un utilise son nom , adresse pour essayer d'arnaquer les personnes sur internet avec son identité .

d'où l'importance d'avoir un numéro de téléphone fixe à coté pour avoir une preuve supplémentaire .
0
Certain évite l'arnaque juste à temps en faisant une recherche sur google renvoyant à un témoignage du forum.

Ca vaut donc le coup de laisser poster les message du genre.

Oui, voila, je tombe sur le forum en recherchant sur google, donc du coup si un jour quelq'un lui arrive la meme chose et cherche sur google et tombe sur cet post, et ben il saura a quoi s'attendre
0
24 févr. 2014 à 16:48
ce que voulait dire rossi46du77 c'est qu'avec le nombre de sujet qu'il peut y avoir ici maintenant , on tombe presque à chaque fois sur un des sujets déjà existant .
0
ce qui me pose plus problème
c'est le fait d'afficher le nom de quelqu'un qui n'y est souvent pour rien

si toi minie tu as donné(e) tes coordonnées il s'en servira dans une prochaine arnaque et si je suis le pigeon et que j'affiche le mail avec ton nom minie m'a arnaqué ça doit pas te faire plaisir qu'il se fasse passer pour toi et qu'on t'affiche en gros sur le net minie WANTED

comme j'ai dit plus haut le formulaire est toujours le même juste le nom change
et je peux être la même personne et envoyer ce formulaire a plusieurs personnes et ou avec des noms différents
0