Mon ordinateur ne reconnait pas mon disque dur.
Résolu/Fermé
JaxOfAnarchy
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
-
Modifié par JaxOfAnarchy le 23/02/2014 à 20:59
JaxOfAnarchy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 21:15
JaxOfAnarchy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 21:15
A voir également:
- Mon ordinateur ne reconnait pas mon disque dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Alain2131
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2016
21
23 févr. 2014 à 20:38
23 févr. 2014 à 20:38
Le message n'est pas si long que cela, j'ai connu bien pire (moi-même ^^).
Le problème, c'est que Windows, pendant l'installation de mises à jours, vous à détecté un driver non installé (sûrement un contrôleur internet Realtek), et ils vous l'a installé automatiquement.
Mais voilà, ce n'est pas conseillé d'installer les drivers offerts par Windows update. Je ne sais pas ce qu'ils y font, mais ils causent beaucoup de problèmes...
Selon ce que tu dis comme message d'erreur, je crois que tu n'aurais eu qu'à réinstaller Windows (ou réparer le boot, ou encore Windows, mais des fois cela ne fonctionne pas) et Windows aurait pu démarrer comme d'habitude.
Pour les disque dur incompatible... Ça, ce n'est pas de mon ressort, malheureusement.
Alain2131
Le problème, c'est que Windows, pendant l'installation de mises à jours, vous à détecté un driver non installé (sûrement un contrôleur internet Realtek), et ils vous l'a installé automatiquement.
Mais voilà, ce n'est pas conseillé d'installer les drivers offerts par Windows update. Je ne sais pas ce qu'ils y font, mais ils causent beaucoup de problèmes...
Selon ce que tu dis comme message d'erreur, je crois que tu n'aurais eu qu'à réinstaller Windows (ou réparer le boot, ou encore Windows, mais des fois cela ne fonctionne pas) et Windows aurait pu démarrer comme d'habitude.
Pour les disque dur incompatible... Ça, ce n'est pas de mon ressort, malheureusement.
Alain2131
24 mars 2014 à 21:15
J'ai moi même trouvé une solution au problème, qui était bel et bien un problème de disque dur.
Il suffisait d'insister pour entrer dans le BIOS, et redefinir les paramètres SATA/ATI
Ensuite j'ai branché le nouveau disque dur sur un ordinateur, et je l'ai "activé" en lui faisant son 1er formatage
Merci à vous, tout de même, de votre réponse.