Exécutable et site web

Fermé
Gunrry - 20 mai 2003 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2003 à 13:08
Bonjour,

Je voudrais exécuter un programme à partir d'un site web (intranet), mais je reçois un message d'erreur CGI dans la page web ("pas de jeu complet d'en-têtes HTTP renvoyé...").
J'utilise IIS 4 sous NT, IE, et l'exécutable est un .exe.
J'ai essayé de gratter au niveau des types MIME sous IIS, mais rien à faire...

Quelqu'un peut-il m'apporter son aide ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

tas configuré le répertoire ou se trouve l'.exe via IIS ?

si oui, explique nous (en montrant le code) comment tu ty prend pour l'executer...
0
Je ne vois pas trop quelle configuration supplémentaire je peux mettre au répertoire contenant l'exécutable via IIS...
Il se trouve dans un répertoire virtuel, mais je ne pense pas que cela soit la cause du problème...
Quand au code, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, donc...
0
lancer IIS -> click droit sur le répertoire -> properties -> directory -> execute permission -> script and executables

PS : jai la version 5...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
20 mai 2003 à 16:57
Est-ce que ton exécutable renvoie bien un content-type ?

Voici un exemple de CGI minimal:

@echo Content-type: text/html
@echo
@echo Hello, world !

Certains serveurs web tournent de l'oeil si les cgi n'envoie pas un content-type correct.
0
La config du répertoir était bonne ("exécuter les scripts"), mais je pense que le problème vient en effet du content-type...
Le programme est fait pour s'executer à partir d'un CD-ROM, et non à travers un site web...
C'est grave docteur ?
Sachant que je ne peux décompiler l'exécutable...
(quoi que ?...)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
20 mai 2003 à 17:21
Dans ce cas, il faudrait mieux que tu fasse:

serveur web ---> cgi_maison ---> le programme qui pose problème.

Comme ça, c'est ton cgi_maison qui lance le programme qui pose problème, récupère son contenu et ajoute le 'content-type' avant de le renvoyer au serveur web.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un CGI maison ?
Ouh là, ça dépasse mes compétences ça !
:-(
En Java Script, c'est possible ?

Merci en tout cas de m'avoir répondu...
0
20 mai 2003 à 17:59
Javascript ?
Non je ne pense pas.
0
20 mai 2003 à 18:08
bah un CGI c'est pas bien compliqué. La preuve: le fichier .bat que je t'ai donné (@echo...), c'est un CGI !
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2003 à 13:08
Salut Gunrry !

Ben moi, je te conseille de te mettre au PHP ! :-)
Ca ressemble beaucoup au JavaScript et c'est un langage serveur.

Tu peux allez là :
http://www.lephpfacile.com qui est un très bon site de cours.

A++

Thomas
O|O
\_/
0