Importation de vidéo dans l'ordinateur

Fermé
Josée - 11 mai 2007 à 18:17
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 15 mai 2007 à 19:23
J'ai une caméra vidéo numérique ZR500, qui a des mini DV (petites cassettes numériques) que j'importe avec un firewire IEEE1394..

Le problème que j'ai est que lorsque je download ma cassette dans mon ordinateur, ca me crée un fichier de 2go ou plus ! La seule autre option que j'ai est de downloader en lui disant tous les x secondes ou minutes, etc, fait un fichier... Y a-t-il un logiciel qui me permet de lui dire de downloader en faisant un fichier chaque fois que j'ai stoppé ma caméra?? (exemple un peu comme une caméra photo qui permet de prendre des vidéos, quand on les download, ca fait 1 fichier par "vidéo"..)

Mon ordi a Windows Vista..

Merci!
A voir également:

3 réponses

Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
11 mai 2007 à 21:47
Coucou,

Avec quel logiciel de montage vidéo captures-tu tes vidéos ?

Cordialement. Capricorne3
0
Merci Capricorne3 de prendre le temps de répondre.
J'utilisais l'importation de windows Vista.. en regardant c'était quoi le logiciel pour répondre à ta question, je me suis rendu compte que je pouvais capturer mes vidéos directement dans Pinnacle.... et que j'avais la possibilité de faire un .avi dont pinnacle séparait chacune de mes scènes comme ce que je voulais.. Merci :)
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
15 mai 2007 à 19:23
Coucou,

Alors tout va bien de ce côté-là.

Je vais ajouter :

- Si tu demandes à transférer plus de 17 mn de ton camescope vers ton P.C., çà fera des fichiers AVI de plus de 4 Go qui peuvent poser quelques problèmes. Vaut donc mieux transférer pas plus d'un quart d'heure à la fois.

- Sois exigeante avec toi-même : un peu plus d'exigeance = résultat beaucoup meilleur.

- Observe à la télé comment font les pro : durées des scènes, balayage, zoom,... çà t'éviteras des erreurs.

- Bon amusement.

Cordialement. Capricorne3
0