Comment créer un site internet type....?

Fermé
pseudosite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 23 févr. 2014 à 13:44
pseudosite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 21:30
Bonjour à tous!

Généralement je trouve réponse à tout quand je cherche sur "comment ça marche"!
Mais là, j'avoue que j'ai du mal à trouver :-)

Voilà ma question : comment créer un site type "site de covoiturage"? Je ne sais pas sur quel système de gestion de contenu travailler.

Merci
A voir également:

6 réponses

bg62 Messages postés 23661 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 389
23 févr. 2014 à 19:19
facile pourtant ! et sur CCM et sur GG ;)
reste à savoir si ce que tu veux créer est un site 'perso' ou une sorte de 'plateforme' ;)
0
pseudosite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
23 févr. 2014 à 19:29
merci pour ta réponse bg62
quel est la différence entre un site perso et une plate forme

et c'est quoi GG?

merci beaucoup

ps : ne rigolais pas je suis débutante ! :-)
0
bg62 Messages postés 23661 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 389
23 févr. 2014 à 19:30
perso = à soi et "petit"
plateforme = le buzz et complexe
pour essayer de faire ssmple ;=)
0
Salut,
Quel CMS?
celui que vous saurez utiliser.

Vous trouverez votre bonheur ici
https://www.commentcamarche.net/contents/1316-cms-content-management-system

Des connaissances(de base) des outils utilisés(langages des pages et de programmation) et du fonctionnement global des technologies web employées seront grandement utiles.

Un CMS fera pas tout seul le site, il faudra l'employer et donc apprendre à 'en servir comme tout les outils.
Sur le long terme un CMS pour un système d'information comme celui que vous évoquez ça paraît léger, en tout cas pour quelque chose de professionnel et évoluant avec les besoins et la fréquence d'utilisateurs:
https://www.commentcamarche.net/contents/1083-systeme-d-information
S'il s'agit d'une exploitation commerciale vous ferez pas le poids avec la concurrence d'un site développé en tenant compte des spécificités d'un besoin par des professionnels de l'analyse et la conception(la programmation c'est la partie qui est faite par le CMS, c'est aussi la partie concrète mais la moins importante puisque déterminée par l'analyse et la conception).

Sur le principe de fonctionnement des pages dynamiques(architecture 3 tiers):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_trois_tiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudosite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 21:25
bonsoir je viens de voir votre réponse merci c'est très clair comme ça! je pense que je vais m'orienter vers un site perso, enfin je sais pas... vous en pensez quoi? ça sera plutôt un site du genre local pas plus. merci ;-)
0
27 févr. 2014 à 21:30
Bonsoir,

Je ne sais pas si la réponse m'est destiné mais je vous remercie!
0