Erreur 8002F1F0 PS3

Florette -  
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui alors que je faisais la mise à jour de ma PS3 elle c'est bloqué à 59%. Un message avec l'erreur 8002F1F0 apparaît me disant de tenter d'éteindre la PS3 et de rallumer. J'ai suivit ces instructions mais cela ne change rien. Je ne peux pas accéder à mon menu car la mise à jour système se lance automatiquement ne me laissant aucun choix. De plus le "recovery menu" n'apparaît pas malgré mes tentatives désespérées.
Auriez-vous des conseils ou une explication à me donner? Sinon si je dois la renvoyer au SAV auriez-vous une idée du prix que je devrais payer sachant que ma garantie est expiré?

Merci d'avance,

Florette.

4 réponses

Profil bloqué

avez vous la ps3 12go?
0
Florette

En effet.
0
Profil bloqué

et vous avez beaucoup de jeux?
0
Florette

4/5 directement sur la console oui. Cela est peut-être du à une saturation du disque dur?
0
Profil bloqué

exactement
0
Profil bloqué

il existe des disque dur externe a 75€
ce sont des disque dur Sony spécial ps3
0
Florette

le problème c'est que je ne peux pas aller voir si je n'ai plus de place ou en refaire car la mise à jour apparaît directement sans rien me laisser faire.
0
Profil bloqué

avez vous tenté le mode de récupération avec le bouton reset derrière la ps3?
0
Florette

le bouton reset? Le bouton pour allumer/éteindre la console?
0
malik37 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le,mieux c'est de jouer sur la garantie ce problème est courant et il n'y a que deux solution soi tu l'envoie en Réparation ou,Mets ton disque dur dans un pc et initialise le sous "Gestion de disques" (panneau de configuration, outils d'administration, gestion de disques). S'il n'est pas reconnu, c'est qu'il te manque un driver lié à ta carte mère, que tu dois installé. Ne le formate pas. Remet le dans la console. démarrage normal, écran noir (long), puis menu de maintenance. Insère ta clé USB contenant la sauvegarde et choisi l'option numéro 6 (mise à jour). La console effectue un formatage rapide et installe la mise à jour.

J'espère t'avoir aider
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   424

Merci mais l'astuce a déjà été donner
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29754981-erreur-8002f1f0-ps3#22
C'est la même chose mot pour mot ^^
0
Florette

Alors déjà merci à tous pour votre aide le problème vient de la mise à jour 4.55 du lecteur bluray et c'est une erreur de sony eux-même. Ils devraient donc régler ces problèmes. Bon je ne sais pas encore comment mais cela devrais ce faire^^.
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   424

Ok, pas besoin de SAV, tant mieux alors, bonne continuation et n'hésite pas si d'autres questions.
Bonne journée :)
0