Tunnel VPN entre VMs

miss155159 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miss155159 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une machine hôte connectée à un réseau wifi, et deux machines virtuelles ubuntu 12.04 qui tournent sur virtualbox( les cartes réseaux de ces deux machines sont en NAT).

Je voudrai créer un tunnel vpn pptp entre ces deux machines (l'une cliente l'autre serveur).
j'ai suivi des tutos pour les configurations nécessaires mais ça ne marche pas.
je me demande si c'est possible de configurer un pptp sur deux machines virtuelles connectées au réseaux wifi (biensure c'est ma machine hôte qui est connectée au réseau sans fils).

merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

MissDiop Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

y'a pas quelqu'un qui aurait une réponse à cette question????
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Si j'ai la réponse : évidemment que c'est possible.

mais ça ne marche pas
D'accord si vous le dites.

Faites des tests sans NAT dans un premier temps, vous vous compliquez la tache.
0
miss155159 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci kelux pour votre réponse, mon problème n'est toujours pas résolu mais au moins je sais que ce que j'essaie de faire n'est pas impossible.

voilà j'ai suivi ce tuto

http://pingunux.blogspot.com/2011/07/mise-en-place-dun-vpn-pptp.html

pour la mise en place de mon VPN pptp, mais en arrivant à la dernière étape, $ ifconfig | less
je ne retrouve pas l'interface ppp0.

une idée pour résoudre ce problème.
merci
0