Windows ou LINUX ???
Patounet3757
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Patounet3757 -
Patounet3757 -
Le 22/02/2014.
Bonjour,
Je désire changer d'ordinateur portable, actuellement sous Windows XP Home, j'aimerais sur le nouveau, installer comme système d'exploitation à la place de Windows 8, le SYSTEME LINUX.
DEUX questions :
1°)- j'ai des dossiers sur l'ancien portable que je désire retrouver sur le nouveau.
Est-ce compatible Windows ==> LINUX ???.
Si, OUI, que dois-je prendre comme version LINUX ?.
2°)- que me conseillez-vous comme achat de portable exclusivement de la marque ASUS.
Je surfe sur Internet, fait des petits courriers, gère des photos, écoute DEEZER, parle sur SKYPE, bref une utilisation lambda.
Dans l'attente de vous lire,
d'avance merci.
Cordialement.
Patounet3757
Bonjour,
Je désire changer d'ordinateur portable, actuellement sous Windows XP Home, j'aimerais sur le nouveau, installer comme système d'exploitation à la place de Windows 8, le SYSTEME LINUX.
DEUX questions :
1°)- j'ai des dossiers sur l'ancien portable que je désire retrouver sur le nouveau.
Est-ce compatible Windows ==> LINUX ???.
Si, OUI, que dois-je prendre comme version LINUX ?.
2°)- que me conseillez-vous comme achat de portable exclusivement de la marque ASUS.
Je surfe sur Internet, fait des petits courriers, gère des photos, écoute DEEZER, parle sur SKYPE, bref une utilisation lambda.
Dans l'attente de vous lire,
d'avance merci.
Cordialement.
Patounet3757
A voir également:
- Windows ou LINUX ???
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Effectivement le dual serait la meilleure solution, ce serait dommage de virer Windows 8, tu le payes à l'achat du pc après tout.
Ubuntu est une bonne version, avec une communauté très soudée si tu as besoin d'aide.
Pour ta question 1°), cela dépend de ce que contiennent tes dossiers. Si ce sont des photos, vidéos, musiques, documents... alors oui tu pourras les ouvrir sous Linux sans soucis.
En revanche, si ce sont des logiciels ou des jeux, là il faudra réinstaller à chaque fois avec la version Linux.
Pour la question 2°), tu devrais trouver ton bonheur aux alentour de 400€, il faudrait aussi savoir quelle taille d'écran préfères-tu.
Celui-ci par exemple, me semble pas mal du tout avec 1 To de stockage :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00157376.html
C'est un 15.6", à toi de voir si tu préfères plus petit ou plus grand.
Ubuntu est une bonne version, avec une communauté très soudée si tu as besoin d'aide.
Pour ta question 1°), cela dépend de ce que contiennent tes dossiers. Si ce sont des photos, vidéos, musiques, documents... alors oui tu pourras les ouvrir sous Linux sans soucis.
En revanche, si ce sont des logiciels ou des jeux, là il faudra réinstaller à chaque fois avec la version Linux.
Pour la question 2°), tu devrais trouver ton bonheur aux alentour de 400€, il faudrait aussi savoir quelle taille d'écran préfères-tu.
Celui-ci par exemple, me semble pas mal du tout avec 1 To de stockage :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00157376.html
C'est un 15.6", à toi de voir si tu préfères plus petit ou plus grand.
Patounet3757
Merci FANDENEGI3 !