EPSON STYLUS DX4400 Printer dysfonction Vista 32-bit

Brochet01 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
on m'a donné une imprimante EPSON STYLUS DX4400 je l'ai installé mais l'imprimante ne fonctionne pas il m'arrive d'avoir le logo d'un texte mais pas celui ci
le scan et le photocopieur eux fonctionnent
je suis sous VISTA et cette imprimante datant de 2005 était sous windows XP
que faut il que je fasse?
merci
A voir également:

12 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Bonjour,

Ton Vista est-il en 32-bit ou bien en 64-bit ?

Cdlt
0
Brochet01 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je suis une personne agé et je me met a l'informatique ou trouvé si c'est un 32 ou 64 bit
merci d'avoir répondu
0
Brochet01 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai trouvé 32 bit
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Bonjour
Tu va ici, tu entre ton système Vista 32 bits, tu clic sur Pilotes et tu prend le 1er pilote.
Puis tu exécute (installer) le fichier.
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/2104

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brochet01 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
windows vista edition Familiale Premium
32bit
0
Brochet01 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Re,

Si la procédure de tribun - que je salue :) - ne fonctionne pas...

... je te suggère de
1. désinstaller complètement ton EPSON STYLUS DX4400 en suivant très exactement la procédure décrite dans :
https://www.epson.co.uk/ ; le fait qu'il y s'agit de langue étrangère n'est pas important.
2. installer le pilote le plus récent - Driver (6.56) 9.05 MBs - 06/11/2012 - que tu trouveras dans https://www.epson.eu/support/?lng=en-GB&data=lkuCfcvA9czYMwB+2i0olQuJG2hW2FWdwbHRlVgU002Fu18U003D&tc=6
3. Dès que tu auras constaté que l'imprimante fonctionne, crée un point de restauration et on s'occupera alors de la fonction de numérisation (scanner)

Cdlt
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Salut concitoyen.
Le scan et le photocopieur marchent.
C'est seul l'imprimante qui ne marche pas.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Tu as raison mais les essais successifs d'installation du pilote de l'imprimante n'ayant pas été concluants, je suggérais une désinstallation préalable complète, utilisant le procédure de désinstallation écrite par le constructeur.
J'espère que ta suggestion marchera car la procédure de désinstallation écrite par Epson est assez pointue.
:)

PS l'exécutable d'installation de l'imprimante est epson375128eu.exe (9,1 Mo)
0
Brochet01 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
après mainte manipulation et installé la version pour windows vista 32bit j'obtiens sur un tableau avec texte à l'intérieur que je veux imprimer :

l'imprimante me fait le tableau en couleur bleu écris l'entête de ce tableau et son logo en bleu mais tout le texte a l'intérieur du tableau n'est pas imprimé
si je fais une photocopie celle ci ressort imprimé en couleur noire .
Vous auriez une idée de ce qui se passe
merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Il faut voir si les cartouches de l'imprimante sont bonne et nouvelles !
Si l'imprimante est restée longtemps sans fonctionner le têtes d'impression peuvent être bouchées par de l'encre séchée.
0
Brochet01 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
encore merci pour le coup de main


peut être bien que la tête d'impression noire soit bouchée mais alors pourquoi pour la photocopie le texte imprimé est il en noir y a t'il une concordance avec la cartouche noire


PS lorsque je fais le test des têtes d'impressions lorsque la feuille sort j'ai bien les traits de couleurs mais pas les traits noirs.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Il y a plusieurs cartouches sur cette imprimante, (Combien y en a t-til ?)
Il se peut qu'il y en ait qui sont vides.
Il me semble que cette imprimante doit être chère en cartouches
Pour nous c'est difficile de savoir ce qui a été fait sur cette imprimante, et quand les cartouches ont été remplacées !
0
Brochet01 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour tribun,

4 cartouches neuves remplacé vendredi mais si des têtes étaient déjà bouchées du a de l'encre séchée normal que rien ne s'imprime non.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Sur cette imprimante tu doit avoir la possibilité de nettoyer les têtes d'encre, mais ça consomme pas mal d'encre !
Mais ce type d'imprimante a pas mal de problèmes a ce que je constate sur le net.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Hello !
Peut-être faudrait-il commencer par se référer à la documentation du constructeur...
https://www.epson.eu/support/?lng=en-GB&data=lkuCfcvA9czYMwB+2i0olQuJG2hW2FWdwbHRlVgU002Fu18U003D&tc=5
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Mais je reste persuadé qu'il te faudrait passer par une désinstallation complète préalable >>>
https://www.epson.co.uk/
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Si tu passes par la désinstallation complète préalable, il te faudra ensuite
- installer le pilote le plus récent - Driver (6.56) 9.05 MBs - 06/11/2012 - que tu trouveras dans https://www.epson.eu/support/?lng=en-GB&data=lkuCfcvA9czYMwB+2i0olQuJG2hW2FWdwbHRlVgU002Fu18U003D&tc=6
L'exécutable d'installation de l'imprimante est epson375128eu.exe (9,1 Mo)
- dès que tu auras constaté que l'imprimante fonctionne, crée un point de restauration et on s'occupera alors de la fonction de numérisation (scanner) s'il le faut.
0