[photoshop]traitement par lot & sous dossiers
Captain Bistoufly
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
aplinaire sonna -
aplinaire sonna -
Bonjour à tous,
je poste mon premier message et je vais tenter d'être le plus clair possible ;)
Je souhaite convertir environs 800 images dont les extensions diffèrent (png 8,jpg,tga) en png 24 avec photoshop. Pour éviter de le faire "à la main" je pense donc être obligé d'utiliser un script or mon problème est le suivant :
mes images sont classées dans des sous dossiers et je n'arrive pas à demander à M. Photoshop de travailler à même les images et de les enregistrer dans leur répertoire d'origine, j'arrive bien à les convertir en png 24 mais je suis obligé de donner une destination commune.
Est ce que quelqu'un connaîtrait la manip pour que le chemin de destination soit automatiquement le répertoire où se trouve l'image d'origine ?
A l'avance merci.
PS: je précise que je travaille sur CS2 mais si vous connaissez un autre logiciel apte à faire ce que je souhaite, merci de me le préciser.
je poste mon premier message et je vais tenter d'être le plus clair possible ;)
Je souhaite convertir environs 800 images dont les extensions diffèrent (png 8,jpg,tga) en png 24 avec photoshop. Pour éviter de le faire "à la main" je pense donc être obligé d'utiliser un script or mon problème est le suivant :
mes images sont classées dans des sous dossiers et je n'arrive pas à demander à M. Photoshop de travailler à même les images et de les enregistrer dans leur répertoire d'origine, j'arrive bien à les convertir en png 24 mais je suis obligé de donner une destination commune.
Est ce que quelqu'un connaîtrait la manip pour que le chemin de destination soit automatiquement le répertoire où se trouve l'image d'origine ?
A l'avance merci.
PS: je précise que je travaille sur CS2 mais si vous connaissez un autre logiciel apte à faire ce que je souhaite, merci de me le préciser.
A voir également:
- [photoshop]traitement par lot & sous dossiers
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Comment faire un lot sur vinted - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour,
j'ai aussi chercher pendant longtemps un logicile capable de redimensionner et convertir des images dans plusieurs sous dossier, et j'ai enfin trouver ce qu'il me falait avec "photo resize magic" https://www.clubic.com/telecharger-fiche19049-photo-resize-magic.html
je deterre le post mais ca devrait servir a quelqu'un.
Tchao
j'ai aussi chercher pendant longtemps un logicile capable de redimensionner et convertir des images dans plusieurs sous dossier, et j'ai enfin trouver ce qu'il me falait avec "photo resize magic" https://www.clubic.com/telecharger-fiche19049-photo-resize-magic.html
je deterre le post mais ca devrait servir a quelqu'un.
Tchao
bonjour quand je vais traité ces photo je me retrouve coince ou dans la boite de dialogue on me demande de précisé la source du dossier je précise et ça ne passe pas dite moi quoi faire et en passant je suis au cameroun et jaimairais etre conexte avous puisque jai des sourci avec ceux logiciel que j aime tand pour le moment je me laisse conduire par vous