Comment faire ce genre de photo

Fermé
onewayroadclosed Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 22 févr. 2014 à 14:24
onewayroadclosed Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 10:28
Bonjour, je pratique la photographie et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait éventuellement m'aider, en me donnant des conseils, à effectuer ce genre de photo avec ce noir et blanc et ce grain. Les étapes susceptibles d'être suivies..
Merci :)
https://weheartit.com/entry/102779138
A voir également:

2 réponses

salut
cela s'appel un effet Dragan
- tu contraste localement ta photo, tu la passe en NB avec mélangeur de couches de façon a choisir la couleur du philtre pour avoir le max de contraste
- ensuite tu joue avec les courbes et le filtre passe-haut

en gratuit tu peux le faire avec Paint.net
0
onewayroadclosed Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
22 févr. 2014 à 21:57
Tu pourrais m'expliquer un peu plus précisément comment faire tout ça sur photoshop s'il te plait ? :)
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
23 févr. 2014 à 17:36
Perso, j'y vois plutôt un effet low key qui se réalise à la prise de vue : une seule lumière orientée, et une légère sous exposition.

De fait, le contraste semble légèrement poussé, mais on est loin d'un effet Dragan.
L'effet Dragan est particulièrement important sur le grain de la peau, c'est effectivement un peu le cas ici, mais pas très violent.

Le terme grain en photo numérique, est plutôt employé pour la granulation "apparente" issue du bruit et de son traitement. Sur une image d'une taille aussi petite (ici 500x740 pixels), il serait difficilement visible sauf s'il s'agissait d'un agrandissement. Comme on peut le voir ici :
https://www.cours-de-photo.com/definition/bruit/
le grain n'est pas celui de la peau du modèle, mais bien issu des limites de la technologie. On lui donne ce nom parce qu'il a une apparence assez similaire au grain des films argentiques.
0
onewayroadclosed Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 10:28
merci je vais essayer le low key et l'effet dragan :) merci beaucoup !
0
bonjour

Je ne sais pas si la photo a été prise en "low key", il y a tellement de façon pour la faire, mais cecim pourrait peut-être nous donner le nom de la maladie de peau que l'on aperçoit sur le visage ?

sinon un tutoriel ( il y en a beaucoup d'autres ) :

tutsps.com/index.php?post/2012/05/05/Effet-Dragan-avec-Photoshop
0