Questions générales pour la sécurité du PC

Fermé
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 21 févr. 2014 à 19:31
 Profil bloqué - 29 mars 2014 à 13:04
Bonjour,

Ayant eu de gros soucis de virus et autres attaques ces derniers temps, j'ai pu régler ces problèmes grâce à une aide efficace sur ce site. Merci encore.

Aujourd'hui, je souhaiterais avoir des conseils plus généraux pour éviter d'avoir à traiter dans l'avenir des problèmes identiques (précisons cependant que depuis une dizaine d'années, je n'ai pas été spécialement ennuyée par les dysfonctionnements car je fais attention autant que possible !).

Que me conseillez-vous en matière d'antivirus, antimalwares ?
J'ai avast et je fais tourner de temps en temps « malwarebytes anti malware » et « adwcelaner ». Y a-t-il d'autres choses à faire ?
Y a-t-il un moyen de se protéger de l'installation de "pages" dont on a beaucoup de mal à se défaire ensuite ?

Je signale que je suis étonnée de voir que les antimalwares et autres protections n'ont pas traité pour l'instant des ouvertures dangereuses car je m'étais trouvée avec une page "awesomehp" qui s'était par inadvertance installé sur le PC et qui a été source de tous mes ennuis dernièrement. Il a fallu passer par la restauration (imparfaite puisque portant sur une date où le PC était déjà plus ou moins infecté) et encore d'autres traitements bien complexes pour m'en sortir. Vu le nombre de gens ennuyés par ce type de page, pourquoi les antimalwares ou autres programmes n'évacuent-ils pas ces « saletés » ?

J'ai actuellement juste un petit blocage auquel je n'ose pas toucher de peur de faire encore entrer des intrus sur le PC : Firefox mentionne par moment quand je veux accéder à une page : « Firefox a empêché la redirection automatique vers une autre page ». Certes, j'ai le choix d'autoriser mais j'ai tellement peur de faire de mauvaises manip maintenant que je n'insiste pas. Bon, quand ça coince, je passe par IE ou je copie directement l'adresse dans la barre et j'accède !

Merci de vos conseils.

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
29 mars 2014 à 13:04
pour les antivirus payant le meilleur d'après moi est kaspersky internet security qui est extrement puissant
suivit de bitdefener internet security avec sont mode auto-pilotes, qui se gère tous seul
et malwerbytes

en gratuit AVIRA + malwerbytes
lancé une analyse complète antivirus + malwerbytes et adwcleaner
et une analyse antivirus rapide chaque semaine

personnellement je lance une analyse intégrale chaque semaine
0