Choix tablette pour tri et voir photos

Fermé
YoBuy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 18:57
tehoune Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 21 févr. 2014 à 19:52
Bonjour,
J'ai actuellement les besoins suivants :
-pouvoir visionner des photos sur un écran en diaporama (genre cadre photo numérique)
ET
-pouvoir trier ces photos sur ce même appareil (et les stocker)
-j'ai un budget de 200 euros max

je pensais pour cela acheter une tablette puisque je ne pense pas qu'on puisse trier des photos avec un cadre photo numérique à moins que si?!

comme je n'y connais rien en tablette je me posais plusieurs questions :

1)quels sont les critères de base pour le choix d'une tablette (selon les besoins que j'ai décrit plus haut!)? taille moyenne écran...

2)quels sont les connectivités disponibles avec une tablette : usb? carte SD? disque dur?

3)y a t-il d'office une connexion possible aux réseaux wifi?

4)peut on mettre en plus des cartes pour rallonger la mémoire interne?

5) faut-il plutôt la marque android ou windows?

merci d'avance, cordialement.

1 réponse

tehoune Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 16
21 févr. 2014 à 19:52
Bonjour, pour 200 € je vous conseille une tablette 7 pouces ( 18 cm en diagonale) la Samsung Galaxy tab 3 7" et 16 Go. https://www.amazon.fr/Samsung-Tablette-Tactile-Processeur-dual-core/dp/B00DB1NKDE/ref=sr_1_8?s=computers&ie=UTF8&qid=1393008220&sr=1-8&keywords=galaxy+tab+3+7
Si vous disposez de la wifi chez vous, vous pourrez avoir internet chez vous et c'est très facile de mettre sa tablette en wi-fi.
Vous pouvez bien sur rajouter une carte sd pour augmenter la mémoire de votre tablette. Pour avoir une tablette plus grande ( en taille de l'écran) il faudra avoir un budget un peu plus élevé.
Moi je préfère androïd car je le trouve plus pratique et qu'il y a plus d'applications disponible quand au tablette Windows elle ne sont pas toute aboutie.
0