Ecran bleu après suppression de skype

tequilapaf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tequilapaf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous ! Alors voilà j'ai voulu supprimer skype sur windows 8 , j'ai 3 comptes d'utilisateurs sur ce pc je vais donc sur l'administrateur puis je cherche directement sur ordinateur > disc C > puis dans la barre de recherche je tape skype. Une fois tous les fichiers affichés je sélectionne tout et je supprime tout sauf que là c'est le drame tout ce supprime mais la le pc me sort un écran bleu plus d'interface de bureau ni rien pourtant il y a encore tous les fichiers sur le pc, ils peuvent être retrouver via le gestionnaire des taches. Seulement sur les autre comptes du pc tout marche nikel il n'y a pas cet écran bleu donc je ne sais pas comment faire pour réparer ma bêtise...

Merci à ceux qui me répondront (assez vite svp sinon je vais me faire tuer par mon copain ce soir)
A voir également:

3 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606
 
Bonjour,

La raison vient probablement du fait que tu as supprimé Skype n'importe comment: Pour supprimer un programme, il faut se rendre dans le Panneau de configuration, puis dans "Programmes et fonctionnalités", ou encore utilisé le programme de désinstallation s'il est fourni.

A mon avis, une restauration/réinstallation de Windows est à privilégier dans tous les cas d'Ecran Bleu survenus suite à ce type de manipulation.
0
tequilapaf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ah...ok ! mais comment je fais pour restaurer ou réinstaller le windows enfaite ? parce que moi et les pc bah sa fait 2 lol ! Puis si je fais ça je ne vais pas perdre toutes les données de l'ordinateur ?
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606
 
Soit avec un CD de Windows, soit en te documentant sur les possibilités de restaurations liées au modèle de ton ordinateur (Partitions de sauvegarde, etc.).

Dans un cas comme dans l'autre, il y a toujours une possibilité de tout perdre, cependant, les dégâts peuvent être limités avec un CD de Windows, si on ne fait pas de ''réinstallation complète''.

Cependant, si je comprends bien en relisant le sujet, ce n'est pas réellement un BlueScreen: Dans le gestionnaire de tâches, peux-tu essayer de lancer une nouvelle tâche en tapant 'explorer.exe' et me dire ce qu'il se passe?

"La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas" - Brassens
" L'impossible ? c'est ce que l'on ne veut pas, par dessus tout " - Tonvoisin
0
tequilapaf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
d'accord merci pour tout en tout cas. Bonne journée à toi :)
0