Windows 8 ne me convient pas

Fermé
mienquo - 21 févr. 2014 à 13:58
 Radingo - 3 mars 2014 à 10:17
Je ne m'habitue pas à w8. Lorsque je cherche une application cela prend du temps, trop de temps.
Comment transformer l'ergonomie de w8 et w7
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie grandement
A voir également:

5 réponses

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
Modifié par romain7254 le 21/02/2014 à 14:02
Bonjour,

Il existe des logiciels, certains gratuits, d'autres payants, permettant de rétablir le menu démarrer comme dans Windows 7.

Voici un guide avec les différents logiciels disponibles : https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer

Je reste à votre disposition pour toute autre question.
Cordialement, Romain.
1
Merci romain.
Je vais profiter du week end pour essayer ces solutions
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
21 févr. 2014 à 14:18
Salut,

A ma connaissance, il suffit de mettre à jour Windows et de passer a la version 8.1 pour récupérer le menu démarrer (sans installer de logiciel a part)
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
21 févr. 2014 à 14:21
Non, dans Windows 8.1, le menu démarrer apparaît, mais quand on clique dessus cela affiche le bureau Metro de Windows 8, et non le bureau Windows 7 classique.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
21 févr. 2014 à 14:24
Salut,

C'est dommage, parce qu'au final je trouve Windows8 assez pratique, et plus rapide pour certaines manips que W7.

Le problème c'est que personne ne prends la peine de rechercher les nouvelles fonctionnalités (en même temps Microsoft ne les explique pas non plus).

Quand tu appuie sur la touche Windows et que tu commences à taper le nom d'un logiciel (par exemple, outlook), apparait de les résultats de ta recherche.
C'est valable pour tous les logiciels, mais aussi les choses comme poste de travail, panneau de config, imprimante, etc.. C'est super pratique. (ça existait déjà sous W7 mais sous une autre forme, et personne ne s'en servait).

Sinon il est tout à fait possible de se servir uniquement du bureau et pas du tout des tuiles, c'est pour ça que j'ai du mal a comprendre pourquoi les gens ont tant de mal avec w8, alors qu'on peut s'en servir exactement comme w7.
A part la barre démarrer (dont je me sert assez peu souvent il faut le dire, c'est même très très rare en fait)

Qu'est ce qui te gêne exactement si je peut me permettre ?

Bonne journée ;)
0
Ghörgh Messages postés 4884 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 242
21 févr. 2014 à 14:36
Salut Mstr,
Petite question : comment fait tu pour fermer un logiciel ouvert sous la nouvelle interface ?
(pas le droit d'utiliser google ^^)...

En fait je dis ça parce que je te rejoins complètement sur l'aspect : alors qu'on peut s'en servir exactement comme w7. C'est d'ailleurs mon cas depuis plus d'un an.

Cependant, pour ce qui est de la nouvelle interface, j'ai beau essayer, je trouve ça gerbatoire...

Tu ne vois pas tes différentes application ouverte, du coup la navigation entre programme est très merdique...

L'aspect très coloré, perso je déteste, puis j'ai pas l'impression de pouvoir "ranger" mes différents doc comme j'aimerais le faire...

Et pour en revenir à ce que je disais au début, je n'ai jamais été capable de comprendre où cliquer pour fermer une application... ;-)
0
21 févr. 2014 à 14:37
Pour fermer un logiciel ouvert sur la nouvelle interface, cliquer en haut de la fenêtre (laisser cliquer) et glisser vers le bas.
0
21 févr. 2014 à 14:56
Hello Ghörh, je n'utilises pas encore w8 car quand j'ai fait mon PC w8 était pas encore sorti.

Mais je me suis fait une VM en W8 pour tester et j'ai dépanné pas mal de PC en w8 donc je sais m'en servir quand même.

A priori, j'ai cru comprendre (c'est ce qu'on m'a expliqué), qu'en fait si tu lances certains logiciels (par exemple IE, Skype etc.. en fait les trucs installés de base et qui appartiennent a Micro$oft) par le menu des tuiles, ou par le bureau, ils ne se lancent pas de la même façon.

Quand tu les lances via les tuiles, ils s'ouvrent un peu en mode "tablette" avec une interface super épurée et il est vrai, un peu plus adapté aux tablettes ou écrans tactiles par exemple.

Mais si tu les lances via le bureau ils se lancent avec l'interface classique, ou tu peux les réduire, agrandir et fermer normalement, comme on l'a toujours fait.

C'était le cas a une époque, je ne sais pas si c'est encore d'actualité par contre.

Mais en tout cas quand je changerais de PC, franchement j'aurais pas de problème a mettre un w8 dessus, pour moi il fonctionne très bien..! (pourtant je suis vraiment pas un fan de microsoft du tout..)
0
21 févr. 2014 à 14:59
Le problème de Windows 8 est sa très mauvaise adaptation à la navigation souris. Et SURTOUT son incompatibilité avec bcp de jeux, les gamers se trouvant exclus de cette version de Windows.
0
21 févr. 2014 à 15:03
Je sais pas, j'ai un pote qui a w8, il a jamais eu de problème d'incompatibilité.

C'est sur que si tu cherches a faire tourner des jeux qui datent d'XP ou autre, ça va être compliqué :(.

Non franchement, j'ai jamais eu aucun soucis avec la navigation sous w8, faut juste arrêter de bloquer sur comment fonctionnait w7 et il ne faut pas se servir des tuiles mais du bureau.

C'est vraiment exactement la même chose que w7 si on ne se sert pas du tout des tuiles. ^^
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
21 févr. 2014 à 17:50
Bonjour,

Voir ceci:

https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer
0
21 févr. 2014 à 18:07
Déjà envoyé !
0
Grand merci à vous tous - Vos remarques sur les capacités du moniteur sont loin de mes préoccupations, car je ne les comprend pas.
Je ne suis pas née avec internet et si j'ai acquis quelques connaissances, les techniques me dépassent toujours.
Les "tuiles" de w8 (c'est ainsi que l'on dit n'est-ce-pas) prennent beaucoup de place sur l'écran et quand je cherche une application donnée, avec la souris je clique sur la droite de l'écran où les icones liées à w8 ne s'affichent pas du premier coup. Je dois renouveler la manip plusieurs fois pour les obtenir, c'est agaçant, ensuite je choisis l'icone application, et là nouvelles "tuiles".
Pour moi c'est très inconfortable. Je préfère de loin trouver un menu "démarrer" dans lequel une liste alpha me donne les applications dans lesquelles je peux choisir celle qui me convient.
Je suis de la vieille école, j'en conviens
Il est vrais aussi que je n'ai cet ordinateur depuis peu...à peine trois semaines, peut-être faut-il + de temps.
Dans les Windows précédents l'adaptation se faisait assez rapidement, avec w8 ce n'est pas le cas, en tout cas pour moi.
Je me suis adaptée assez facilement à la nouvelle présentation de Windows sur la tablette, mais à l'ordi ... bof.
Je vais essayer de trouver une solution (apparemment w8.1 n'est pas idéal non plus), alors je vais me tourner vers autre chose.
Dans tous les cas, grand merci à vous tous pour avoir pris le temps de lire ma question (et peut-être ma réponse) et d'y avoir apporter votre réponse.
0
27 févr. 2014 à 10:37
Désolé de vous avoir perdus avec notre petite conversation avec Mstr. Nous avons donné une réponse à votre problème. En êtres-vous satisfaite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Non vos propositions n'aboutissent à...rien.
Beaucoup de difficulté avec ce w8, je vais essayer de réinstaller par dessus w7.
Dans w8 par exemple, si j'ouvre un message internet qui renvoie vers d'autres options, je choisis l'une des options proposées et ensuite impossible de revenir au message initial. Aucun onglet, aucune flèche ou que ce soit sur l'écran, il faut donc retrouver internet explorer ou Google dans les" tuiles" et ainsi de suite.
Les difficultés se multiplient à l'infini.
J'ai lu et relu l'aide mais rien ne dit comment faire pour gérer de façon rationnelle ce w8 qui vraiment me prend la tête.
Bonne journée à tous et merci encore
0
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
2 mars 2014 à 10:18
Slt,
J'arrive pas à comprendre tous tes soucis, laisse tomber metro et " tuiles"...2 liens...
http://uppix.com/f-15312f6e000159c2c.jpg
http://uppix.com/f-25312f71d00159c2e.jpg
Pas pratique ça ?
0
3 mars 2014 à 08:10
C'est simple, il ne faut PAS se servir des tuiles, jamais.

Toujours passer par le bureau par exemple, et au final, ça sera pareil que w7..!
0