Débuant DJ

Fermé
Rémy - 21 févr. 2014 à 11:53
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 5 mai 2014 à 13:53
Bonjour, voila j'envisage de me lancer dans le mixage et j'aimerais savoir quelle matériel utiliser pour cela. J'ai entendu dire que la Hercules E2 était celle pour les débutant mais est elle fiable? j'ai aussi vue sur internet une Hercules control instinct, laquelle choisir? ou autre modèle a proposer? Etant donner que je n'y connais rien du tout j'aimerais savoir que faut il? table de mixage ou contrôleur? sur pc? avec un logiciel?
Voila je vous remercie.



A voir également:

2 réponses

yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
21 févr. 2014 à 13:25
Salut,
jai 16 ans je suis dj aussi. En vu de mon experience, jai commencer a 10 ans avec des controleurs herculs et tout sa. Suite a beaucoup de probleme de mise a jours et de pc qui fais que plater, jai donc decider a passer sur du plus gros. C'est a dire une vria table de mixge avec de vrai platine. Croi moi le mieu reste l'analogique. En effet, c'est plus resistant et c'est plus facile a magnier perso.
Si tu choisie un controle donc une console, choisie en un bon comme une marque pionner truc du jenre.
Tu a na plein de controleur, mais dans ce genre e matos, plus tu montent les prix, plus ton matos est fiable. Un controleur hercule sa passe, mais sa va pas etre pareille qu'un controleur pionner ou dautre type de table de mixage.
Si un jour ton pc vien a tomber en passe, tu naura rien pour mixer ou alors il te faut quelque chose qui face les deux.
Tu a la gamme audiophony qui on pourais dire n'est pas cher mais qui es equivalente au pionner. prend la djinn pro, elle est pas mal, tu peu a la foi etre sur le pc, et sans pc aussi. En plus, tu peu y rajouter des platine externe avec.
Mais frenchement tout se qui est contorleur c'est galere a cause des mise a jour qui a un moment te bloque celui ci, qui un jour proleme de pc ben ta plus rien pour mixer. Apres c'est chaqun qui voit.
Il y a juste une solution, tu prend un pc avec 1go de ram et un peu de place sur le disque dur, tu relie pas ce pc a internet. C'est se que ej fais pour ma behringer. manque dargent je ne peut pas faire autrement, mais si tu fais pas les mise a jours, sa doi bien fonctionner. Apres tu me dira que beaucoup de personne fond avec des controleur sans souci mais la plupard on des soucie. Tu tente tu verra. mais le mieu c'est le vrai. (en esperant que tu aura compri un truc a se que jai dit parce ue je mexprime un peu mal ^^ )
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
Modifié par Chris_Kazvon le 5/05/2014 à 13:53
Salut,

HS: pioneer, c'est pas vraiment de l'analogique ;)

Rémy: quel est ton budget ?
0