Réalisation d'une Cutline autour d'un dessin

Fermé
Bothrop's56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 21 févr. 2014 à 08:56
Bothrop's56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 22:20
Bonjour!

voici le problème que viens vous soumettre :

je crée des dessins que je souhaite ensuite faire imprimer en autocollants (avec découpe à la forme).Pour ce faire,je doit envoyer à l'imprimeur le fichier du dessin + la Cutline en format PDF
Au bout de nombreuses tentatives infructueuses et malgré le visionnage de différents Tutos je n'arrive pas à créer cette fichue Cutline...
Etant novice en la matière,Vous serait il possible de m'expliquer pas à pas ET en image,s'il vous plaît,la marche à suivre? ...Merci!
P.S. Je travaille avec Adobe Illustrator CS5,Photoshop CS5 Extented,et Artrage 4

dans l'attente de vous lire, Cordialement
Bothrop's56

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 09:01
Je sais pas si cela peut t'aider :
http://forums.adobe.com/message/6125275

Je me sert pas du logiciel Adobe Illustrator, j'utilise Corel Paint Shop Pro
0
Bothrop's56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
21 févr. 2014 à 09:17
Merci Xodo! mais le lien me renvoie à la question que j'avais posé sur le forum Adobe... Je dois avoir le disque dur rayé car j'ai du louper une manip'je pense que je vais tout reprendre depuis le début...

Merci encore pour ta rapidité!

Bothrop's56
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 10:11
Bonne chance !
0
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
21 févr. 2014 à 10:56
Je ne connais pas Artrage, mais lorsque l'on veut avoir une trace de decoupe associee a une image ou un dessin, le principe est souvent le meme.. On joint un fichier separe ou on ajoute la trace de decoupe comme couleur "ton direct" a l'image ou au dessin.

Dans Photoshop, c'est un detourage a la plume que l'on enregistre (palette des traces) et que l'on exporte en tant que trace (menu "fichier / Exportation / Trace vers Illustrator". Il faut ensuite recombiner la trace + l'image avec Illustrator ou autre par ex.

Dans Illustrator, c'est un contour que l'on rajoute a l'objet ou a l'ensemble des objets. On peut les grouper avec la fonction "Pathfinder" de maniere a avoir une "enveloppe"... Ce contour peut avoir une couleur avec un nom bien particulier afin d'etre reconnu par le logiciel de decoupe.

Generalement on donne au prestatatire un fichier PDF.
0
Bothrop's56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 22:20
merci Contrariness je vais tenter d'appliquer vos conseils et je vous tiens au courant!

allez,Kenavo!!!
0