Perte de HDD

Résolu/Fermé
Malouz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 20 févr. 2014 à 22:22
Malouz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 18:58
Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide car je ne sais plus comment m'en sortir.
Mon problème :
J'ai un disque dur (Disque dur SAMSUNG HD154UI SATA-II) qui disparait comme ça en pleine session.
Lorsque que je reboot, le disque n'est plus reconnu par le BIOS et je suis obligé d'éteindre complètement le PC pour qu'il soit détecté à nouveau.

Ma config (musclée) est la suivante (avec tous les pilotes à jour).

CM : Asus Maximus VI Formula
CPU : i4770k
HDDs (sans RAID) :
- 1 SSD (Systeme) : Samsung 256Go
- 2 disques SAMSUNG HD154UI SATA-II (1.5To)
- 2 disques SEAGATE ST3000DM001-1CH166 SATA-III (3To)
RAM : 16Go Corsair
CG : 780GTX
Alim : Corsair 650W

Aucun overclocking.
Le PC tourne sous Seven 64bit Premium à jour.
Le BIOS de la CM est en version 1302, soit la dernière mouture.

Question 1 : Le disque est mort ou sur le point de l'être?
Question 2 : Si non, que puis je faire, j'avoue (qu'après maintes recherches) ne plus savoir que faire ni ou chercher.

D'avance merci pour vos réponses constructives.
A voir également:

2 réponses

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
Modifié par romain7254 le 21/02/2014 à 09:42
Bonjour,

Dommage de ne pas overclocker votre CPU, avec cette config c'est plus que facile et sans dangers (en suivant un bon tuto), en plus que cela vous permettra de profiter de votre carte graphique sans limitation cpu.

Bref, assurez vous dans un premier temps que votre câble SATA du disque dur en question est bien branché et pas trop tordus. Essayez avec un autre câble SATA. Enfin, essayez avec un autre port SATA.

Essayez ensuite de désactiver votre groupe résidentiel.

Si tout cela ne résout pas le problème, alors il s'agit (d'après mes recherches) d'un dysfonctionnement du disque dur. Je vous recommande alors de sauvegarder toutes vos données présentes dessus avant qu'il ne soit trop tard, et de remplacer ce disque dur défectueux.

Cordialement, Romain.
0
Malouz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 18:58
Merci pour ta réponse Romain7254.

Pour le CPU, je vais dejà faire tourner la bête correctement en nominal, après j'irais faire un peu mumuse. ^^

Mon disque est effectivement en train de passer l'arme à gauche.

- Diagnostic avec HDD sentinel.
- Vérification de la garantie (out) chez le constructeur.
- Récupération des données avec Hiren BootCD (sur USB) sous DOS sans trop de perte.
- Tentative de "réparation" sans succès (Hiren)

Disque vieillissant, à remplacer. ^^
Sujet clos.
0