Perte de HDD
Résolu/Fermé
Malouz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
-
20 févr. 2014 à 22:22
Malouz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 18:58
Malouz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 18:58
A voir également:
- Perte de HDD
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Clone hdd - Guide
2 réponses
romain7254
Messages postés
1020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2018
297
Modifié par romain7254 le 21/02/2014 à 09:42
Modifié par romain7254 le 21/02/2014 à 09:42
Bonjour,
Dommage de ne pas overclocker votre CPU, avec cette config c'est plus que facile et sans dangers (en suivant un bon tuto), en plus que cela vous permettra de profiter de votre carte graphique sans limitation cpu.
Bref, assurez vous dans un premier temps que votre câble SATA du disque dur en question est bien branché et pas trop tordus. Essayez avec un autre câble SATA. Enfin, essayez avec un autre port SATA.
Essayez ensuite de désactiver votre groupe résidentiel.
Si tout cela ne résout pas le problème, alors il s'agit (d'après mes recherches) d'un dysfonctionnement du disque dur. Je vous recommande alors de sauvegarder toutes vos données présentes dessus avant qu'il ne soit trop tard, et de remplacer ce disque dur défectueux.
Cordialement, Romain.
Dommage de ne pas overclocker votre CPU, avec cette config c'est plus que facile et sans dangers (en suivant un bon tuto), en plus que cela vous permettra de profiter de votre carte graphique sans limitation cpu.
Bref, assurez vous dans un premier temps que votre câble SATA du disque dur en question est bien branché et pas trop tordus. Essayez avec un autre câble SATA. Enfin, essayez avec un autre port SATA.
Essayez ensuite de désactiver votre groupe résidentiel.
Si tout cela ne résout pas le problème, alors il s'agit (d'après mes recherches) d'un dysfonctionnement du disque dur. Je vous recommande alors de sauvegarder toutes vos données présentes dessus avant qu'il ne soit trop tard, et de remplacer ce disque dur défectueux.
Cordialement, Romain.
Malouz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
21 févr. 2014 à 18:58
21 févr. 2014 à 18:58
Merci pour ta réponse Romain7254.
Pour le CPU, je vais dejà faire tourner la bête correctement en nominal, après j'irais faire un peu mumuse. ^^
Mon disque est effectivement en train de passer l'arme à gauche.
- Diagnostic avec HDD sentinel.
- Vérification de la garantie (out) chez le constructeur.
- Récupération des données avec Hiren BootCD (sur USB) sous DOS sans trop de perte.
- Tentative de "réparation" sans succès (Hiren)
Disque vieillissant, à remplacer. ^^
Sujet clos.
Pour le CPU, je vais dejà faire tourner la bête correctement en nominal, après j'irais faire un peu mumuse. ^^
Mon disque est effectivement en train de passer l'arme à gauche.
- Diagnostic avec HDD sentinel.
- Vérification de la garantie (out) chez le constructeur.
- Récupération des données avec Hiren BootCD (sur USB) sous DOS sans trop de perte.
- Tentative de "réparation" sans succès (Hiren)
Disque vieillissant, à remplacer. ^^
Sujet clos.