Hameçonnage

Fermé
jumpjackflash Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 16:45
 jumpjackflash - 20 févr. 2014 à 17:45
Bonjour,

J'ai reçu un mail d'un de mes contacts avec un lien sur lequel j'ai cliqué. Pas d'aboutissement sauf un message du genre bande passante excédée...
Ce contact ne m'a rien envoyé car son compte a été hameçonné.

Que va t' il se passer pour moi? Mon mail est-il infecté? mon ordi peut-être?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 16:49
Bonjour,
As-tu un Antivirus ?
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jumpjackflash
20 févr. 2014 à 17:07
oui, avast gratuit et windows defender de base aussi...
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Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 17:13
Normalement si la pub aurait tenté quelques choses ( téléchargement ou autres ) Avast l'aurait détecté :) Je ne pense pas que tu sois infecté mais je te conseille de faire comme lilidurhone t'as dit de faire Si jamais tu veux être sur que tu n'as rien.
Cordialement, Teamkuka
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
20 févr. 2014 à 17:10
Hello

Change déjà tout tes mots de passe internet!

Avast n'a pas signalé la présence de quelque chose?

On va faire un scan généralisé pour voir si d'autres infections ne se cachent pas

Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus suivant la capacité des disques durs

* Télécharge MalwareBytes' anti-malware sur le bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

* Cliques droit sur l'icône Download_mbam-setup.exe afin de l'exécuter en tant qu'admin pour lancer le processus d'installation

* Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwareBytes, accepte

* Décoche pour la version d'essai pour malwarebytes pro

* Il va se mettre à jour une fois faite

* Va dans l'onglet recherche

* Sélectionne exécuter un examen complet

* Clique sur rechercher

* Le scan démarre

* A la fin de l'analyse, le message s'affiche: L'examen s'est terminé normalement.

* Clique sur afficher les résultats pour afficher les objets trouvés

* Clique sur OK pour poursuivre

* Si des malwares ont été détectés, cliquer sur afficher les résultats

* Sélectionne tout (ou laisser coché)

* Clique sur tout supprimer

* MalwareBytes va détruire les fichiers et les clés de registre et en mettre une
copie dans la quarantaine

* Malwarebytes va ouvrir le bloc-note et y copier le rapport

* Redémarre le PC

* Une fois redémarré, double-clique sur MalwareBytes

* Va dans l'onglet rapport/log

* Clique dessus pour l'afficher une fois affiché, cliquer sur édition
en haut du bloc-note puis sur sélectionner tout

* Reviens sur édition, puis sur copier et reviens
sur le forum dans ta réponse

* Clic droit dans le cadre de la réponse et coller

Bonne chance
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jumpjackflash
20 févr. 2014 à 17:45
C'est en cours!! Merci à vous deux pour vos réponses!
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