Impossible d'ouvrir un pdf

Fermé
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 20 févr. 2014 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2014 à 11:32
Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec l'ouverture des pdf depuis internet. Lorsque je clique sur le document (il s'agit de relevés bancaires en ligne), on me propose d'ouvrir ou d'enregister le doc. Je demande à l'ouvrir mais rien ne se passe. Tout se passe comme si le doc s'était ouvert normalement (pas de message d'erreur) sauf qu'il ne s'ouvre pas!
J'ai tenté de l'enregistrer mais lorsque la boîte de dialogue s'ouvre, j'ai beau cliquer sur "enregister", rien ne se passe et je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur annuler.
J'ai tenté de redémarrer l'ordinateur, ai ouvert le gestionnaire de tâches mais adobe n'apparaît même pas dans la liste.
J'ai essayé d'ouvrir des pdf présents sur mon ordinateur et pas de problème. Pour voir si ça venait du site, j'ai tenté depuis le site d'une autre banque et même problème.
Je ne vois pas d'où vient le problème et vous remercie donc d'avance de votre aide! :)
A voir également:

12 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
20 févr. 2014 à 17:18
C'est pas tres normal...

Essayez (pour vous depanner en attendant de trouver une autre solution) de faire un clic droit sur le lien et de choisir "enregistrer la cible du lien sous.."

En theorie le nom du fichier par defaut devrait se terminer par .PDF. Si ce n'est pas le cas, c'est normal que rien ne fonctionne...
0
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 23
20 févr. 2014 à 17:56
Je viens d'essayer votre conseil mais "enregistrer la cible sous" est grisé. Dans les 2 premières listes, les seules options qui apparaissent qd je fais clique droit sont "ouvrir" et "copier le raccourci"...
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
20 févr. 2014 à 23:33
Generalement les pages des banques sont des pages securisees... et a premiere vue votre navigateur a des fonctions de desactivees par securite..

Vous n'auriez pas un bloqueur de pub ou autres trucs qui filtrent les pages web ?
0
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 23
21 févr. 2014 à 04:40
J'ai mon anti virus mais je n'ai rien changé récemment dans quelque paramètre que ce soit et ça a toujours fonctionné jusqu'à présent...Un virus pourrait-il être la cause? Car je trouve que les bandeaux de pubs qui s'affichent en grand (bien plus que d'habitude, ça mange parfois un tiers de l'écran) sont de plus en plus nombreux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
21 févr. 2014 à 10:46
Possible, bien que je pensais plutot a un soft comme "Adblock" pour les pub intempestives...

Maintenant il est aussi possible qu'un site ai modifie la config de votre navigateur.. Avez vous essaye avec un autre navigateur ? (Internet Explorer, Firefox ou autre..)
0
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 23
Modifié par tea4two le 21/02/2014 à 14:03
Je pense qu'il s'agit d'un virus effectivement..en allant faire un tour dans le panneau de configuration, j'ai vu des logiciels que je n'ai pas installés et qui sont des pubs. Par contre, en voulant les supprimer j'ai droit à des messages comme quoi je ne suis pas autorisée à le faire et que je dois contacter l'administrateur réseau (ce qui est à mon sens une idiotie de chez Microsoft car il s'agit de mon ordinateur qd même..!), mais impossible de les exécuter en tant qu'administrateur). Je pense que je vais devoir formater...
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
21 févr. 2014 à 14:09
C'est peut-etre un peu excessif... passez votre ordinateur a un controle online sur secuser par ex. c'est gratuit.
http://www.secuser.com
Sur la gauche dans Virus choisissez "antivirus en ligne"
0
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 23
21 févr. 2014 à 15:01
Il est vrai que ça ne m'arrangerait pas trop! :)
Merci pour le lien, je vais essayer et je reviens vers vous pour vous informer!
0
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 23
22 févr. 2014 à 08:57
Re! j'ai fait le scan en ligne et il ne m'a detecté aucune menace sauf que je sais qu'il y en a que j'ai identifiées de moi-même (mais elles ont l'air assez vicieuses pour que je ne puisse pas les éliminer directement car "pas administratrice de mon réseau"). Avez-vous un autre scan en ligne plus puissant à me recommander à tout hasard? ou il n'y aurait pas d'autre alternative que le formatage pour me débarrasser de tous les logiciels de pubs qui ne veulent pas dégager quand je clique sur "suppirmer"?
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
22 févr. 2014 à 10:19
Non je n'ai pas trop d'idee... Je connais celui la car c'est l'un des plus pratique.. mais il doit effectivement en exister d'autres..

Vous devriez poser la question dans sur le forum a la rubrique "Virus - Securite"
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

D'autres contributeurs mieux informe que moi sauront vous conseiller..

Je continue de penser que vous avez qq chose qui ne va pas dans votre navigateur car que la fonction "enregistrer la cible du lien sous" soit grisee, c'est pas normal
0
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 23
23 févr. 2014 à 16:54
Re bonjour!
J'ai testé depuis Google Chrome et je peux ouvrir mon pdf. Par contre, entre temps, j'ai utilisé adwcleaner qui m'a enlevé certains logiciels de pubs que j'avais identifiés mais des fenêtres de pubs s'ouvrent toujours.
Je vais ouvrir un post sur le forum "virus - sécurité".

Merci de votre aide en tout cas! :)
0
bonjour,


la suite ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29759856-probleme-d-ouverture-de-pdf-en-ligne-surement-du-a-un-virus

O.o°*Membre, Staff sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0