Lenteur Internet

rom77100 Messages postés 184 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ca fait 1 ans que ma connexion à neuf box est très très lent... J'appel plusieurs fois le service client qui sont des incompétents, à chaque fois les mêe réponse et procédure (donc perte de temps) pas de suivi de dossier.
J'ai réussi à faire venir un expert de chez sfr qui est venu à mon domicile pour identifier la panne. Son explication je suis loin de la borne (environ 3km 500). Il me dit qu'il faut qu'il y ai un expert france telecom qui vienne avec lui afin de remonter les "k500 ensemble pour identifier le problème. Mais ne releve aucun souci. donc je l'ai dans l'os et ma connexion ne changera pas. A force de renseignement je me suis apercu que france telecom ont installé une borne à 250 m de chez moi, qu'il y a des client neuf, orange dessus. J'appel donc sfr et me dit que l'ARCEP n'acceptera jamais que sfr fasse les travaux pour me relier à cette nouvelle borne, Orange pareil...
Aujourd'hui je suis dans le néans, comment faire avancer mon dossier afin d'avoir une connexion internet en concordance avec ce que je paye auj.

Merci pour vos réponse par avance car je suis perdu la.

A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

La longueur de votre ligne France-Telecom est de 3500 m.
Donc l'atténuation de cette ligne doit être d'environ 45 dB.
Avec cette atténuation, n'espérez pas avoir un débit supérieur à 500 voir 600 ko/s.

France-Telecom installe un nouveau coffret.
OK, mais cela ne vous rapprochera pas du NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés) qui est en fait le répartiteur téléphonique.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

J'appel plusieurs fois le service client qui sont des incompétents

Je ne pense pas que ce soit eux les incompétents(pas là pour se défendre)

Enfin voilà c'est dit....

- Faites-tu bien des nettoyages périodiques de desinfections...?
(logiciels qui tournent en arrière plan qui ralentissent ta connexion.)
- Ton disque dur dur est-il sain...?
- As-tu un antivirus ajout + pare feu

Les dépanneurs ne regarde pas ça...

Quel est ton OS..?

Bonne journée.
Cesel45
0