[lecteur gravuer] problème de lecture

Fermé
sebastien - 11 mai 2007 à 10:43
 sebastien - 11 mai 2007 à 11:42
Bonjour,

Un classique du genre je pense:
je suis un portable (sony Vaio), et j'ai une galère de lecteur-graveur Cd-DVD: il ne quasiment plus rien.
JE m'explique: hormis quelques rares cas, où le cd arrive à etre lancé, lorsque j'insere un cd (gravé ou original), le lecteur fait des cycles de démarrage-arret, la diode clignote, mais le lecteur finit par s'arreter et dans le poste de travail, aucun cd n'est detecté.
Ces cycles se declenche aussi quand je referme le lecteur à vide!!!

bref plus de lecture, ni de gravure possible.

J'ai déjà formaté une fois mon disque (ce n'était pas la seule raison), et cétait l'époque où le lecteur lisait encore de temps en temps un cd...
mais là.. plus grand chose
pas de probleme signalé dans le gestionnaire de péripheriques

est ce que le lecteur est mort (mauvais contact, etc...)? est ce que cest juste de la poussiere (étonnant)

matériel: MATSHITA UJ-820D. agé de deux ans et demi.
A voir également:

3 réponses

Marc 1648 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
11 mai 2007 à 10:57
Bj, j'ai posté le même prob, sur cette page en bas "dicussion similaire" il y a trois formes de réponse, mais bon pour moi cela n'a pas marcher !
0
bonjour, marc 1648...
je n'ai toruvé que ce message de ta part
probleme avec le lecteur dvd

et je ne crois pas que ce soit le bon. peux tu me mettre le lien sil teplait?

je re-précise: pas d'érreur annoncée par le gestionnaire de périphériques..
0
mince, je viens de trouver ca sur une des discussions:

"Les symptôme d'une lentille HS :
- CD non reconnu ou ejecté par le lecteur
- Bruit suspect à l'insertion du CD"

ben cest un peu ca mon probleme..... effectivement lors des cycles démarrage-arret, ya des bruits vraiment bizarres qui se produisent....

vous confirmez? ou bien ya dautres pistes à chercher avant de remplir la benne à ordures?
0